Très tendue du mobile

Si je détourne aujourd’hui le slogan d’un célèbre « opérateur » (ce n’en est pas un si il n’a pas son propre réseau, je crois) de téléphonie mobile, c’est pour pousser encore un coup de gueule.

Ca faisait longtemps…

Je suis chez eux depuis fin 2009, époque à laquelle mon cher et tendre m’avait acheté pour noel un téléphone portable smartphone android (un des tous premiers !) avec un forfait : 5 numéros illimités, sms et mms illimités, internet et 2h de communication, pour 39.99 euros par mois.

A l’époque, c’était un prix plutôt compétitif. Virgin mobile s’est toujours positionné comme étant une marque low cost qui voulait faire économiser de l’argent à ses abonnés. Avec des offres défiant toute concurrence… Jusqu’à récemment.

Il faut savoir que je n’ai pendant ces 2 ans jamais eu de soucis de réseau ou autre. Tout fonctionnait très bien, et je n’avais pas à me plaindre. C’est donc tout naturellement qu’en décembre 2011 je leur ai fait part de ma volonté de continuer chez eux.

Je me suis donc réengagée (quelle nouille!), avec en prime une grosse réduction sur le téléphone que je convoitais et un basculement sur un forfait un peu moins cher.
2 heures de communication, sms internet et mms illimités, pour 34.99 euros.

Et puis free a débarqué, et beaucoup se sont alignés (ou pas)
Virgin mobile en faisait partie.

Depuis mon passage sur mon nouveau forfait, internet était bridé au moins une fois par mois (et ce jusqu’au rechargement de mon forfait!) Il m’arrivait souvent de passer 15 jours avec une connexion lamentable, c’est pourquoi j’ai contacté le service client en mars 2012.

La réponse? Ils ont vérifié, j’utilise beaucoup internet, il n’y a pas d’erreur. Depuis ce jour je déconnecte tous les réseaux internet quand je n’en ai pas besoin, et je ne suis plus bridée, même si la connexion laisse souvent à désirer.
Ce jour là, j’en ai profité pour leur demander si je pouvais passer sur un de leurs nouveaux forfaits, récemment sortis pour contrer l’offre Free mobile. En effet, 2 mois après mon ré engagement, de nouveaux forfaits débarquaient sur la base du sans engagement et tout illimité (ou en partie, selon le budget)

Assez déçue (mais c’est le jeu ma pauvre lucette!) j’ai tenté ma chance.
Evidemment on m’a refusé le changement, et encore à ce jour je ne peux changer que pour un forfait plus cher, moyennant des frais.
Il fallait que j’attende 12 mois d’abonnement (soit jusque janvier 2013) pour pouvoir changer.

En gros me faire plumer (y’a pas d’autres mots!), accepter un forfait plus cher et moins intéressant pendant de longs mois.

Et puis cet été, j’ai reçu une nouvelle carte sim. La mienne était apparemment trop âgée et il fallait changer.
Suite à ça, j’ai eu beaucoup de soucis (avec internet notamment) de réseau…

Jusqu’à hier, où je n’en avais carrément plus. Une journée sans être joignable, ni pouvoir téléphoner en cas de besoin. Le service client n’a d’ailleurs toujours pas répondu à mon mail rageur.
Et pour cause, il sont débordés par les plaintes d’autres usagers!

Mon cas n’est pas isolé.
Et je suis bien déterminée à quitter Virgin mobile le plus vite possible, soit en me délestant de frais de résiliation de la coquette somme de 200 euros, soit en intentant une action en justice… Plusieurs changements ont été faits à mon contrat sans me demander mon avis.

Et l’un d’entre eux a été de passer de Orange à SFR sous couverture d’améliorer leurs services en nous fournissant des cartes sim « nouvelle génération ». Aucune mention n’a été faite du changement d’opérateur.

Pour moi, c’est prendre les gens pour des cons.
Purement et simplement.

Bon, on est pas lundi mais… ça ne pouvait pas attendre 😉 Billet écrit dans le cadre des Lundi « ils nous prennent pour des cons » du blog Un bébé pour mes 30 ans!

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