Petit condensé de notre Noël…

J’espère que vous avez passé un bon réveillon, un joyeux Noël, (ou tout simplement un bon jour férié) et que ceux et celles d’entre vous en vacances en profitent bien. 
Ici, c’est le cas, j’apprécie énormément de passer du temps avec choupette, les jours vont vite passer d’ici la reprise mais j’essaie de ne pas y penser !

(J’en regretterais presque mon congé parental, avec un bébé si agréable! J’ai dit presque… On ne change pas si facilement ^^)

Pour nous qui avons fêté Noël hier midi en famille, je ne pouvais pas espérer mieux. Un bébé en pleine forme, qui est passé de bras en bras avec plaisir, tout en sourires, des attentions touchantes, des proches à nos côtés, et surtout… de jolies étoiles dans les yeux de ma petite fille.

A croquer !

Ma petite mère noel d’un jour a adoré l’ambiance de fête. Elle qui passait son premier « vrai » Noël a été plus que gâtée et choyée par les gens qui l’aiment. Elle a été impressionnée (et elle n’a pas été la seule!) par la montagne de cadeaux au pied du sapin, a voulu gouter à tous les petits plats, et s’est extasiée à chaque ouverture de paquet.

Je crois d’ailleurs que c’est la première fois de ma vie que mon mari a du me rappeler d’ouvrir mes paquets, je les avais totalement oubliés !

La décoration blanche était exactement comme je le voulais, simple mais chic, et le gâteau a été plus facile à faire que pour l’anniversaire de miss S. (merci la pâte à sucre prête à dérouler, une invention miracle)

Boule à neige Catimini, idéale pour ma table !

Ma maman et belle maman ont beaucoup aidé en cuisine, si bien que le soir, tout était rangé, trié, jeté… Et mon frigo bien rempli !

Nos cadeaux ont, semble-t-il, fait très plaisir, une petite satisfaction pour moi qui ai cherché des idées dès le mois d’octobre. Seul point noir, le cadeau (choisi avec soin) de mon petit frère qui n’est toujours pas arrivé… Heureusement que j’ai toujours des chocolats sur moi à Noël !

Ce matin, il a tout de même fallu faire un détour par les commerces de mon quartier… à la recherche des habituelles piles-rares-que-personne-n’a-dans-ses-tiroirs. Mais ça fait partie du jeu, tout comme manger du foie gras, du saumon, du chocolat et des gâteaux pendant 3 jours 😉

Cheesecake du 24 décembre, il en reste, bon appétit !

Mais quel bonheur de voir choupette au milieu de son aire de jeu, s’émerveiller avec trois fois rien comme avec ses (trop) nombreux joujoux tous neufs… Jusqu’au moment de les ranger !

Et encore, il n’y a pas tout !

Maintenant, il va falloir se préparer à réveillonner lundi, mais d’ici là, repos !

Et vous, votre Noël s’est bien passé ?

  2 Commentaires

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)