Et à 15 mois, on mange quoi ?

A chaque jour son progrès, on en parlait hier. Et l’alimentation ne fait pas exception !

Je vous le disais il y a quelque temps, poupette veut manger seule le plus souvent, comme les grands.
Assise dans sa chaise, à table avec nous, elle lorgne dans nos assiettes et fait de grands « aaaaaah » pour signifier qu’elle a faim, et que c’est dans mon assiette qu’elle veut piocher!
Et ce même si le contenu est identique dans la sienne, c’est bien connu, c’est tellement meilleur ce que mange maman…

C’est devenu beaucoup plus facile et rapide de lui préparer ses repas. Le soir, un coup de bébédélice pour cuire une portion de légumes surgelés (ou frais, mais avec mes horaires, le surgelé l’emporte bien souvent!) pendant que la miss prend son bain (sous la surveillance de papa, hein), et hop!
Les restes de nos légumes/pâtes/pommes de terre pour le lendemain midi avec une portion de protéines… Grosse économie de temps et d’argent.

Il arrive bien sur que je n’aie ni l’envie ni le temps de cuisiner, personne n’est parfait !
Et puis, j’ai un stock monstrueux de nourriture bébé à écouler.

Pour les petits pots sans morceaux, j’ai laissé tomber. Pour choupette, cela ressemble trop à de la bouillie de bébé, et elle, c’est une grande maintenant, apparemment !
Mais les assiettes, les pots cuisinés dès 12 mois, voire 18… Elle adore !
C’est simple, c’est comme nous, il faut que ça aie du goût. Allez redonner des purées fades à un petit bout qui a goûté au fromage, à la béchamel, aux herbes, aux oignons, à la sauce tomate (et au chocolat…) !

Les pots type paella, couscous, hachis parmentier… franc succès.
Et dernièrement j’ai décidé de tester les assiettes bébé de marque distributeur, comme ça, soyons fous.

Ceux qui me suivent depuis quelques temps s’en rappellent peut être, je fais mes courses en ligne chez Auchan Direct et Hourra. J’ai eu l’occasion de commander différentes assiettes de leur marque bébé, soit Cora pour Hourra et Auchan baby pour… auchan.

Des plats sympas comme poulet basquaise, boeuf/carottes, merlan riz et julienne de légumes… J’ai d’ailleurs remarqué qu’entre les 2 fournisseurs, les recettes se répétaient presque à l’identique… Même fabricant peut être ?

Toujours est il que choupette a tout englouti, ou presque, à chaque fois! Les 200g pour 12 mois et plus, 230 pour 15, et 250 pour plus de 18 mois !
J’ai moi même goûté, et c’était plutôt bon (surtout le poulet basquaise, je l’aurais bien fini, mais elle ne m’en a pas laissé…)

Par contre, pour l’unique assiette du soir (assiette de pates et printanière de légumes), bof bof… Je confirme, car là aussi, j’ai goûté!

En résumé, ce genre de plat préparé dépanne bien le midi, plait à maman et à bébé, et pour un prix bien inférieur aux grandes marques… Je rachèterai !

  2 Commentaires

  1. Cli   •  

    Impossible ici de lui faire manger les petits pots. Du coup je n’ai même pas essayé les assiettes toutes prêtes jusqu’à ce qu’on m’en donne et ça n’a pas du tout été un succès. Mais pour les avoir goûtées…berk!! Alors ça doit dépendre des marques et dans ce cas je vais tester car c’est sur que ça peut dépanner!

    • Je conseille celles à partir de 15 et 18 mois, + de gout! Après, quand ils ont commencé à manger comme nous en général la nourriture bébé c est niet 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)