La fin des biberons Dodie Mam ?

Depuis quelques temps, une publicité revient dans les magazines et médias destinés aux parents : la pub pour le nouveau biberon Dodie.
J’avoue que ça m’a un peu intriguée, et déconcertée.

Vu dans le magazine Parents
Le biberon Initiation + (Crédit : Famili.fr)

Parce que j’ai cru au premier abord que LE biberon fétiche de miss S., celui qui lui convient à 100% depuis les galères du RGO, allait changer. Nouveau design, nouvelle tétine, un peu éloignés de l’ancien concept qui proposait une série de biberons évolutifs, dont certains étaient totalement démontables, et surtout à la tétine plate, une des seules acceptées par choupette à l’époque.

Maintenant, liloute accepte tous les biberons, mais pour le lait, les Dodie Mam restent ses préférés. Et j’envisageais de rester sur ces modèles pour un éventuel number two dans quelques temps.

Bref, j’étais déçue. Même si ma curiosité me disait : « c’est pas grave, ça te donne une excuse pour tester un nouveau biberon pour un prochain », j’aimais quand même beaucoup les dodies mam…

Et l’ancien « initiation »(Crédit : mapetiteparapharmacie.eu)


Et puis, j’ai appris le pourquoi du comment : les deux marques ont arrêté leur collaboration et chacune commercialise SON biberon. Le nouveau Dodie donc, et le biberon Mam, ancienne recette avec sa tétine plate, mais relooké. Et là je dis OUF ! Je n’ai rien contre le nouveau biberon Dodie, il est peut être très bien et il faut de tout pour faire un monde, mais j’étais quand même contente (oui il m’en faut peu)

Crédit :
bebebrune.com

A noter qu’on devrait trouver les deux marques en pharmacie prochainement, et que la marque Mam était déjà présente dans d’autres pays.

Vous avez testé le nouveau Dodie ? Ou vous resterez sur les Mam ?

  13 Commentaires

  1. Cli   •  

    Oh tu m’as fait peur hein car ici aussi les dodie mam sont les number one! Littlegeek ne prends qu’eux pour les biberons de lait du soir et du matin! Et puis habituée (et équipée) j’ai continué avec pour ma Minigeek et coléreuse comme elle est je ne me voyais pas devoir changer si besoin était! ouf! En plus je trouve que ce n’est pas plus mal qu’ils soient relookés, car c’était la seule chose que je pouvais leur reprocher, trop simples et unis. Par contre tu ne montres que le petit modèle, il y en a bien des grands hein?…

  2. Angeline   •  

    J’aurai une question : Peut-on mettre une tétine MAM sur une biberon DODIE MAM ?
    Merci d’avance ! 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Les dodie mam (donc anciens biberons dodie + mam) ? Je pense que oui, vu que Mam fabrique toujours les mêmes tétines plates qui allaient sur ces biberons. Je vais essayer moi aussi, j’ai des bibs dodie mam (pour la plupart) et les tétines doivent être changées 🙂

  3. Biberon Mam   •  

    Bonjour oui effectivement c’est compatible. En tous les cas ce sont de très bon produits à la finition impeccable.

    • Angeline   •  

      Oui effectivement ça fonctionne, merci pour vos réponses ! J’avais acheté des bibs Dodie Mam et je me suis aperçue que les 2 marques s’étaient dissociées, alors c’était un peu embêtant pour le choix des tétines, moi qui ne connaissait auparavant que les bibs en verre et les tétines Tigex et Nuk ! Finalement j’ai pris des tétines Mam et c’est parfait ! 🙂

  4. gille   •  

    moi je n’ai connu que Dodie et un peu avent au début et pas dodie/mam et j’ai jamais eu de soucis avec ma fille et vu les commentaires sur le systéme anti collique par le bas, euh nan pas tenté par ces biberons

  5. Aurélie   •  

    Bonjour, j’attends mon 3ème bébé et je compte réutiliser les anciens biberons Dodie-Mam de mes aînés en changeant les tétines et valves. Je souhaite racheter ces tétines et valves en MAM car je suis fan de leurs tétines plates. Mais ma pharmacienne m’a dit que les nouvelles tétines MAM ne sont pas tout à fait compatibles avec les anciens Dodie-Mam : le bouchon ne fermerait pas bien car nouvelle tétine trop grande. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre réponse !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah bon ? Chez moi pas de soucis… Après j’utilise des tétines Mam sur les nouveaux mam et anciens biberons dodie mam. A tester, parce que ça date d’un an chez moi ^^

  6. Aurélie   •  

    Merci pour votre réponse. Finalement j’ai acheté un lot de tétine MAM pour tester et elles vont parfaitement sur les anciens (année 2009) biberons dodie-mam ! voilà une bonne chose !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)