Mon blog de Maman a 1 an !

Il y a un an, le 4 juillet 2012, j’écrivais le premier article sur mon blog de mère. Je me souviens avoir longtemps hésité avant de créer celui-ci, et encore plus avant de poster le tout premier billet. J’avais un peu d’appréhension, le trac, et puis il existait déjà tant de blogs de mamans (talentueuses, en plus) que je me demandais si le mien avait sa place.

Aujourd’hui, un an jour pour jour, après 255 billets, une migration sous mon propre nom de domaine (la classe, merci monsieur), un relooking maison, 3 giveaways, des tests produits, 200 likers sur facebook et 95 followers sur tweeter (merci à vous!)… Des commentaires, des échanges vraiment enrichissants, mes premières requêtes google un peu bizarres (et drôles!), des découvertes d’un tas d’autres blogueuses et lectrices « anonymes » que j’aime voir revenir par ici et s’intéresser à notre petite vie… Je ne regrette absolument rien !

Enfin, peut être le fait d’être un peu timide parfois et de ne pas oser communiquer. Je sais que ça peut être pris comme de la froideur, mais je suis également comme ça « dans la vraie vie ». Je ne vous remercierai jamais assez de me suivre et me lire, partager vos avis et donner vos conseils.

C’est un peu grâce à ce blog qui m’a décidé à sauter le pas de l’écriture, de changer de cap, même si j’y pensais depuis longtemps. Vos encouragements y sont pour beaucoup et ce petit espace personnel est devenu vital pour m’exprimer, une petite parenthèse dans ma vie de maman/freelance/épouse… Je ne l’ai pas créé dans le but de devenir célèbre ou influente, ni pour recevoir mon poids en produits à tester, encore moins pour crouler sous les demandes d’articles sponsorisés… D’autres sont bien plus douées pour tout ça (et c’est un compliment, si elles passent par là).

Je suis donc toujours surprise quand je vois à quel point mon deuxième bébé (avec le temps que j’y mets, et l’attachement que j’ai développé, je crois qu’on peut l’appeler comme ça) a grandi lui aussi… Même si je ne fais pas ça pour la reconnaissance, je dois avouer que ça me fait très plaisir de voir qu’il est apprécié.

Alors bon premier anniversaire [Encore un] Blog de Mère mais surtout merci à vous de le faire vivre tous les jours ! J’ai souvent voulu baisser les bras, eu des moments de flemme, de doute, mais je dois bien l’avouer aujourd’hui bloguer je ne peux plus m’en passer !

MERCI !

MERCI !

 

 

  7 Commentaires

  1. Anne-Laure   •  

    C’est « marrant » de penser qu’on pourrait ne pas avoir sa place 🙂 Il y a assez de place pour tout le monde sur le web. Mon blog de maman a 4,5 ans mais je blog depuis maintenant 8,5 ans une vraie drogue :p
    Et comme toi je ne cherche pas à être influente. Au contraire !!! Si je devais l’être ça me couperai les jambes complètement.

    En ce qui me concerne, même pas je me « compare » aux autres blogs de mamans (dont certains que j’aimais beaucoup il y a 2 ans sont devenus de véritables vitrines ambulantes avec plusieurs billets sponso et concours par semaine et à un moment donné, je trouve que ça dénature complètement le principe du blog 🙁 ). L’essentiel est de faire un blog qui nous ressemble et ne pas se sentir d’obligations 🙂 Il y a quelques jours, je me suis rendue compte qu’il y a des mois ou j’ai écrit 30 articles et un mois ou j’en ai écrit que 3…On a des hauts et des bas ^^

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Exactement ! pas d’obligations, pas de pression, ça reste tout de même un blog personnel 🙂 quand je fais des partenariats c’est toujours de façon ponctuelle et décontractée, pour rester fidèle à l’esprit du blog. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me renforce dans mes convictions 🙂 (même si j’aime beaucoup lire les blogueuses « célèbres » également, vitrine ou non :p )

  2. Crapouille   •  

    Joyeux premier anniversaire et longue vie au blog ! ( Et en passant, je suis d’accord à 100% avec Anne-Laure ! )

  3. cleophis   •  

    Bravo! Mon blog va bientôt avoir 2 ans et ça fait un an que je m’investis vraiment dedans et qu’il reflète ce que je suis vraiment. C’est devenu mon petit cocon et j’ai tellement de choses à dire que je me freine pour écrire un seul article par jour (mais comme aujourd’hui, je n’y arrive pas toujours). Je ne m’imagine plus sans mon blog.
    En espérant se suivre encore longtemps !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oh bah oui, je suis ravie de te suivre et que tu me suives aussi 🙂 cocon oui, c’est exactement le mot ! C’est quand les 2 ans?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)