Liloute a testé : Les lunettes de soleil bébé Luc et Léa !

On connaissait la marque Luc et Léa pour leurs jolis biberons et tétines … Mais moins pour leurs accessoires, et c’est une jolie découverte que nous avons fait dernièrement avec Liloute. En effet, elle a depuis peu une jolie paire de lunettes de soleil bébé Luc et Léa. Notre avis sur un produit vraiment de saison !

 

logo_luc_et_lea

 

 

Jusqu’ici, nous utilisions toujours les lunettes spécial bébé de la demoiselle, même si elles devenaient sérieusement petites et que l’élastique d’attache avait tendance à se détacher tout seul… Alors, quand on m’a proposé de donner mon avis sur des solaires plus adaptées à l’âge de Liloute, qui plus est par Luc et Léa (une marque que j’affectionne pour ses jolis biberons et tétines), je n’ai pas hésité.

Je n’ai pas beaucoup eu de temps pour prendre des photos : dès qu’elle les a vues, Liloute s’est jetée dessus et a voulu les mettre ! Nous avons reçu une paire spéciale bambins de 1 à 3 ans, dans une jolie couleur violette, avec pochon de rangement et cordon élastique réglable et amovible pour les attacher à la tête de bébé.

 

Les caractéristiques en détail :

  • Verres et montures incassables
  • Protection optimale des verres de catégorie 4 (luminosité solaire exceptionnelle)
  • Forme adaptée au nez de bébé
  • Parties latérales couvrantes
  • Charnière souple sans vis
  • Bandeau « easy clip »
  • Etui tissu

(Source : site de la marque)

 

Pour le côté incassable, j’avoue qu’on a pas poussé le test jusque là… Mais les lunettes tiennent très bien la route dans les mains d’une Liloute qui, disons-le, n’est pas très délicate avec ses affaires : elle les tord, écarte les branches, les mordille mais tout reste en place ! J’aime beaucoup la matière douce des lunettes et du pochon, très pratique pour ranger les solaires dans mon sac quand mademoiselle les enlève pour la 3eme fois de l’après midi.

J’attache aussi beaucoup d’importance à la protection UV de cette paire de lunettes de soleil. Une protection niveau 4, c’est vraiment ce qu’il faut pour protéger les yeux des tous petits. Un petit chapeau , un peu de crème solaire, et le tour est joué ! Et elle a le look, Liloute !

Au niveau de la forme et de l’ergonomie , je dois dire que je suis très satisfaite : elles ne glissent jamais du nez de notre petite casse cou, qui pourtant bouge beaucoup ! Et le cordon, quand il est bien serré, permet de maintenir le tout en place.

Notre Liloute ayant déjà 32 mois, je me pose tout de même la question de l’utilisation chez un enfant plus petit. Nous serrons le lien au maximum pour que les lunettes tiennent en place et la miss a pourtant un tour de tête tout à fait dans les normes pour un grand bébé de presque 3 ans. Je ne suis pas sûre que sur un enfant d’un an le tout puisse se serrer d’avantage, mais je suis contente d’avoir une paire adaptée pour la catégorie « plus tout à fait bébé mais pas encore enfant »

Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par ces jolies lunettes de soleil pour notre grand bébé. Et vous, vous utilisez quoi pour protéger les yeux de vos tous petits en été ?

 

Produit offert par la marque, un grand merci à Emma !

  2 Commentaires

  1. Amandine   •  

    Ici, nous avons les Beauty Pink Orao (pour les 3-6 ans) de chez Décathlon pour Lulu qui a 2 ans 1/2. Elle sont super, pas chères et il y a un cordon réglable amovible. Nous l’utilisons sans le cordon et elles tiennent très bien.
    Bémols: elles sont peut-être un peu moins solides que les spéciales bébés (bon, on les a depuis 4 mois et elles ne sont pas du tout abîmées enfin … pour l’instant) et il n’y a pas de pochette de rangement.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      On avait les spécial bébé de Décathlon ici avant 🙂 elles sont trop petites mais pas mal

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)