Sélection bijoux de baptême pour bébé et enfant

bijoux de bapteme

La saison des cérémonies arrive ! Pour l’occasion petite sélection shopping : découvrez mes coups de coeur bijoux de baptême pour bébé et enfant.

Qu’il s’agisse d’un baptême religieux ou citoyen, il est souvent d’usage d’offrir un cadeau de baptême à l’enfant célébré à cette occasion. Et le présent traditionnel reste un bijou : gourmette, médaille, boucles d’oreilles ou même montre… Le choix est vaste si vous faites le choix d’offrir des bijoux de baptême à un bébé ou un enfant plus grand ! Je vous dévoile ma sélection d’idées à offrir pour un baptême.

A lire aussi :

Offrir un bijou pour un baptême :

Le cadeau le plus répandu pour un baptême est bien évidemment un bijou : une gourmette, un petit bracelet, un collier, une médaille, et même une montre peuvent être de bonnes idées à offrir en ce jour spécial. Selon qu’il s’agisse d’un baptême civil ou religieux, le choix peut différer. Un conseil : demandez leur avis aux parents de l’enfant ou mieux, si ils ont fait une liste afin de choisir le cadeau idéal.

Les parents peuvent d’ailleurs avoir également ouvert une cagnotte à cette occasion, en ligne ou sous la forme d’une urne après la cérémonie : cette option permet soit d’épargner pour le futur de l’enfant ou de lui offrir un cadeau global de la part de tous les invités.

J’avoue avoir un coup de coeur pour les petites gourmettes ou médailles pour bébé / enfant : c’est d’ailleurs un des cadeaux que mes filles ont reçu pour leur baptême civil.

Sélection de bijoux de baptême  à offrir :

Voici ma sélection de bijoux de baptême pour bébés et enfants :

Gourmettes de baptême :

C’est un de mes cadeaux préférés à offrir pour un baptême, une communion… Selon votre budget, l’âge de l’enfant et les souhaits éventuels des parents vous avez le choix : de la gourmette en or gravée au bracelet fantaisie en passant par de jolis bracelets non personnalisés en argent, vous trouverez forcément votre bonheur !

Mes filles ont reçues des gourmettes en argent personnalisées pour leur baptême. Personnellement, je les ai rangées dans leur boite à bijoux (l’ancienne urne du baptême !) et elles ne les mettent pas à l’école.

Médailles et colliers :

C’est LE cadeau de baptême par excellence : la médaille gravée et sa jolie chaine. Mes filles en ont d’ailleurs chacune reçue une de leurs parrains/marraines pour leur baptême civil. Vous pouvez également opter pour un joli collier en argent/ or ou or blanc.

Boucles d’oreilles :

Si l’enfant a les oreilles percées, une jolie paire de boucles d’oreilles peut être une bonne idée. Mon conseil : veillez à prendre des boucles en or, titane, acier ou argent (pour éviter les risques d’allergie : pour éviter les faux pas n’hésitez pas à demander à un perceur, bijoutier ou les parents de l’enfant) et adaptées à l’âge de l’enfant. Exit les créoles ou boucles pendantes pour un bébé par exemple.

Montres :

Et pourquoi pas une jolie montre ? C’est une idée de cadeau de baptême à un enfant qui sait lire l’heure ou apprend à lire. Offrir sa première montre à un enfant pour un baptême est une idée plutôt utile et originale et il y en a pour tous les budgets. Veillez juste à prendre une montre adaptée à l’âge : montre d’apprentissage ou plus « évoluée ».

Et vous, vous offrez quoi comme cadeau pour un baptême ? N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires !

Article sponsorisé. Crédit images : Maty

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)