Sélection shopping : vêtements enfants pour le printemps !

Le printemps est enfin là ! L’occasion de partager avec vous une petite sélection shopping vêtements enfants pour la mi-saison.

Enfin le printemps ! On peut dire qu’on l’a attendu celui-là, en tout cas, dans le Sud, il s’est fait attendre cette année… Je ne sais pas vous, mais je n’ai toujours pas passé les dressings des enfants (et même le mien !) en mode printemps / été en cette fin du mois d’Avril !

Mais ça y est, il est enfin temps de partager avec vous une sélection de vêtements printemps pour enfants. Et cette fois, je suis allée faire un tour sur le site teddy-smith.com pour faire mes repérages.

Petite précision : cette sélection concerne surtout les enfants entre 8 et 16 ans, comme mes deux grandes. C’est sympa aussi d’avoir des idées pour les plus grands !

Comment habiller les enfants pour le printemps ?

Habiller les enfants en mi-saison, ça peut parfois être compliqué. Le temps n’est jamais vraiment certain, on a froid le matin et chaud l’après-midi… résultat : on ne sait jamais quelle tenue prévoir, que ce soit pour nous ou les plus petits !

La technique bien connue « de l’oignon » a fait ses preuves chez nous : un t-shirt manches courtes (ou longues selon les températures), un gilet ou sweat léger, une veste type imperméable ou veste en jean (toujours en fonction de la météo). Et au fur et à mesure de la journée, on enlève des couches, puis on les remet. C’est un peu une période de transition dans les armoires de mes filles, où pulls et manteaux côtoient petites robes et t-shirts d’été.

Au final, au début du printemps, je garde un petit moment certains pulls et sweats utilisés l’hiver (merci le climat méditerranéen) et j’ajoute quelques vêtements plus légers pour pouvoir tourner entre manches longues et manches courtes.

Mes basiques du printemps pour les enfants : 

  • Des pyjamas en coton, manches longues
  • Des t-shirts manches longues ET manches courtes
  • Des sweats ou pulls fins
  • Des gilets (maille fine, coton, molleton à capuche)
  • Des pantalons (jeans, leggings facile à enfiler pour les plus petits)
  • Quelques tenues plus légères (shorts, robes, polos…) pour les jours plus chauds

Plus on avance dans la saison, plus je retire ce qui me semble trop « chaud » et j’ajoute des jupes, shorts et pyjamas manches courtes. 

Sélection vêtements fille pour le printemps

Coup de cœur pour : le top smocké à fleurs et le pantalon assorti, le jean cargo (qui plairait à coup sûr à ma deuz), la jupe short, le t-shirt beige. C’est simple, je crois que Miss N porterait l’intégralité de cette sélection !

Repérages vêtements printemps garçon

Je n’ai pas de garçon, mais ça ne m’empêche pas de vous proposer cette petite sélection ! Il y a des produits que j’adore et que j’achèterais même pour moi (ou une de mes filles) : le sweat à capuche vert foncé ou le jogging vert clair, notamment !

Voilà pour ma sélection de vêtements printemps pour les enfants (pré-ado et ados), édition 2025.
Et vous, vous avez déjà commencé vos achats ? N’hésitez pas à me donner vos bons plans en commentaires !

Article sponsorisé.

4 commentaires

  1. Bonjour !
    Super article, merci pour cette sélection ! Je me retrouve complètement dans ce que vous décrivez pour habiller les enfants en mi-saison. C’est exactement ça : on ne sait jamais comment les habiller avec ces températures qui changent tout le temps !
    Moi aussi j’ai deux filles (7 et 11 ans) et j’avoue que je n’ai pas encore fait le tri dans leurs armoires… Il y a encore des gros pulls qui côtoient les petites robes d’été, c’est le bazar total !
    La technique de l’oignon, on l’applique aussi chez nous. D’ailleurs, hier ma grande est partie avec son sweat le matin et elle l’avait noué autour de la taille en rentrant de l’école tellement il faisait chaud !
    J’adore vos coups de cœur, surtout le jean cargo et la jupe short. Ma 11 ans serait fan ! Je vais aller jeter un œil sur le site Teddy Smith, leurs collections ont l’air vraiment sympa pour les pré-ados.
    Merci pour les idées !

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article, cela tombe à pic ! Mon fils est complètement accro à Minecraft et Pokémon en ce moment. L’idée des cartes cadeaux Nintendo eShop me plaît beaucoup, cela évite d’acheter un jeu qu’il a déjà ou qui ne lui plaît pas vraiment.
    Pour son anniversaire le mois dernier, on a opté pour un sweat Pokémon et quelques cartes à collectionner – il était aux anges ! C’est vrai que les produits dérivés permettent de faire plaisir sans exploser le budget. Et puis ça change des éternels Lego (même si on adore ça aussi à la maison).
    En revanche, je galère encore avec les limites d’écran… Comment vous faites pour que vos filles respectent les créneaux ? Parce qu’ici, c’est toujours la négociation quand il faut éteindre la Switch !
    En tout cas merci pour ces idées, je garde tout cela pour Noël qui approche à grands pas !

    1. Bonjour 🙂 Merci à vous pour votre commentaire !
      Alors les temps d’écran, on configure direct sur la Switch (et pour l’ado il y a aussi le contrôle parental sur tablette, ordi et téléphone). Sinon on mettait une alarme sur l’enceinte connectée et elles pouvaient demander combien de temps il restait, ça leur permettait de se repérer et se préparer. Mais pas évident les temps d’écran :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *