One more addiction : Les bracelets Pandora

Je n’ai jamais été une fille à bijoux. Du moins je le pensais!
Jusqu’à très tard je me suis contentée de peu : une montre, une bague, parfois un bracelet ou un collier (si on exclut ma période « gothopouffe » -certaines se reconnaîtront, ça n’a rien de péjoratif), et c’était tout.

Puis déjà, en se fiançant puis se mariant, 2 bagues ont fait leur apparition. Puis une montre, un ou plusieurs colliers (pas en même temps je précise)
Et j’ai découvert les bracelets à 27 ans, tout arrive! D’abord un joli cadeau de fête des mères (ma première!) que j’ai toujours sur moi.

Mais depuis quelques mois/années, je lorgnais sérieusement sur les bracelets à charms de chez Pandora.
Pandora, c’est une marque de bijouterie venue du Danemark, rendue célèbre par ses bracelets personnalisables, disons-le, plutôt haut de gamme.

Le principe est simple: vous choisissez un bracelet, argent, or ou cuir de couleur, que vous agrémentez de plusieurs éléments d’une gamme trèèèèèès variée. On trouve des charms simples en argent, en forme de perle, de symboles, des pendentifs, des perles en verre de murano colorées etc…
Le but, c’est que chaque « charm » ou perle vous rappelle un souvenir, marque un évènement important.

Crédit : bijouxpandora.fr

J’ai cédé à l’appel (grâce/à cause de copines qui avaient elles aussi succombé) il y a peu, et j’aime beaucoup le principe, le côté symbolique de la chose.

Perso, j’ai un bracelet en cuir noir avec quelques perles (vous comprendrez pourquoi plus loin) et j’ai choisi la couleur verte, ma préférée. A terme, ça serait top d’en avoir un dans ce genre là:

Mais tout ça a un prix, et pas des moindres : rien que le bracelet nu vous en coûtera 49 à 59 euros pour un bracelet simple (cuir ou argent), parfois beaucoup plus pour un bracelet or et argent par exemple. Et chaque perle vaut au moins 20 euros, selon la gamme.
Malgré le prix, la qualité est au rendez vous et je suis particulièrement séduite. Et puis, le fait de devoir attendre une occasion spéciale pour agrémenter son bijou est vraiment sympa je trouve.

Et vous, vous êtes une maman fan de bijoux? Une fan de bijoux tout court ? Vous connaissiez le principe, les autres marques proposant ce genre de bracelet?

  10 Commentaires

  1. Presse Citrouille   •  

    Une très jolie idée, je ne connaissais pas comme ça juste les « grigri bracelets » qu’on trouve déjà monté pour la plupart avec des symboles qui nous parlent plus ou moins… Je suis bien tentée, aie ma CB va pas aimer…

  2. Alex AndCo   •  

    Alors ce principe (addict oblige) de bijoux, c’est THE tentation mdrr Mais l’avantage comme tu le dis si bien, c’est que c’est Unique car on le crée en fonction de notre vie, de ce que ça peut nous rappeler =) et rien que pour ça, moi je dis OUiiii ^^allez, le prochain c’est au mois d’aout pour mon anniversaire hihihi

  3. Pandora charms   •  

    Pandora est une trèèès grande marque de bijoux (N°2 dans le monde) et ça me fait plaisir qu’elle s’implante en France aussi. L’idée de pouvoir personnaliser son bracelet en y ajoutant des charms, soi-disant ses ‘moments inoubliables’ est vraiment unique. Si tu as un bracelet en cuir, je te déconseille d’y mettre plus de 6-8 charms, parce que le cuir se détend sous le poids des charms et enfin ça peut craquer.

    • Blog de mère   •  

      Oui voilà c’est ce qu’on m’a dit en magasin. J’en ai 4 actuellement et on m’a dit pas plus de 9 donc je pense que pour celui ci je m’arrêterai là.Prochain: en argent héhé

  4. Pauline   •  

    Moi personnellement j’ai acheté un bracelet à charms Pandora il y a 1 an mais ça revient vite cher si on ne veut pas qu’il reste vide ^^
    J’ai le bracelet et 3 charms de chez Pandora, et 11 charms qui viennent de chez Biboutik. C’est des charms qui sont compatibles avec la marque mais beaucoup moins cher. http://www.biboutik.fr
    Après il y a Chamilia aussi mais bon …

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui c est sur c est un budget ! Ici les gens ont pris l habitude de me faire un charm en cadeau pour noel/anniversaire/fête des meres etc… J’en ai revendu pas mal depuis le début et maintenant j’ai deux bracelets pas remplis (mais justement le côté tout rempli ne me plaisait pas) et ça me va très bien 😉 Merci pour le lien !

      • Pauline   •  

        Je crois que je vais le rajouter à ma liste de cadeaux aussi ^^
        Je préfère quand c’est rempli car le bracelet ne « penche » pas d’un côté. Par contre il est un peu plus lourd à porter …
        Pas de souci 🙂

  5. zazou   •  

    Coucou !
    Moi j’ai des charms achetés également sur http://www.biboutik.fr et je confirme que pour le prix ça vaut vraiment le coup. En moyenne les charms sont à 5 euros. Ca vaut la peine d’en commander 2-3 pour voir car la qualité est là.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)