Le choix du/des biberon(s), toute une aventure !

Au début, le biberon, c’était moi. Nous n’avions donc pas prévu de biberons (à part ceux qui allaient avec le tire lait manuel de la liste de naissance), et je ne m’étais pas penchée sur la question.

Seulement voilà, à peine sortis de la maternité, il a fallu courir dans les magasins pour faire échanger certains articles contre un lot de biberons pour nouveau né. En plus, comme c’est monsieur qui s’en est chargé, je n’ai pas trop pu l’aiguiller ou choisir.

Parce que le choix est conséquent: entre les vertus des uns, le design des autres, les prix qui varient… C’est parfois un casse tête! Personnellement le côté « joli » ne m’a attirée que les premiers temps, et encore!

En premier nous avons eu les bébés confort « évidence » S. préférait le silicone au début (puisqu’elle était au sein, ça me semblait logique), puis le latex avec lait très épaissi, donc il a fallu jongler.

Avec le souci de reflux, on a pris des biberons et tétines tigex en caoutchouc. Ca allait un peu mieux, jusqu’à l’arrivée des dents (4 mois et quelques): choupette pouvait facilement déchirer les tétines et réduire à néant l’utilité « anti colique » ou même de la vitesse réglable.

Crédit: dodie.fr / (ceux là, ce sont les initiation)

Un jour, sur conseil de mon pharmacien (qui commençait à bien nous connaitre vu les visites quasi quotidiennes pour le traitement du reflux…), j’ai testé un biberon Dodie Mam. J’en avais énormément entendu parler, surtout ceux premier âge entièrement démontables.
Bébé ayant 6 mois, et de grosses quantités de lait, nous sommes passés directement sur le modèle « Evolution », avec des tétines 2e âge en silicone, celles qui étaient le plus adaptées à un lait épaissi mais qui permettaient quand même de ne pas avoir de débit trop important.

Depuis je n’ai toujours pas changé, et je ne compte pas le faire! J’aime vraiment ces biberons, qui passent dans quasiment tous les chauffe-bibs, ne fuient pas (pour ma part, car j’ai eu des copines à qui c’est arrivé), dont les tétines ne s’abiment pas… J’ai acheté récemment un plus petit modèle pour les petits bibs du soir.

En ce qui concerne l’eau, j’ai pu recycler mes bébé confort avec leurs tétines premier âge. Reflux oblige!

Pour l’instant, le combo parfait!

Cela dit, j’ai souvent entendu dire que chaque bébé avait ses préférences, en plus d’avoir un appétit et des soucis digestifs spécifiques… Je garderai mes dodies mais ce n’est pas sur que le ou la (lointain) petit deuxième les utilise!
Vous utilisez quoi? Ca a été difficile de trouver ou non?

  3 Commentaires

  1. cindy   •  

    Perso j’ai tjs utilisé les dodies pour mes deux loulou et jamais aucun souci!!!! Du coup ils n’en n’ont jamais voulu d’autres!

  2. Etincelle   •  

    J’utilise les Nuk tout simples, pas de truc de vitesse rien… Et mon pédiatre ne m’a jamais parlé de bib précis pour les régurgitations de mon Bébé.J’avais un petit Dodie, utilisé au tout début. Elle l’adorait. Mais les quantités de lait augmentant, je l’ai mis de côté. J’ai voulu lui reproposer il y a quelques temps puisque les quantités ont diminué, mais elle refuse tout bonnement de téter !

  3. Anonymous   •  

    les dodies ici aussi depuis la naissance ! à la crèche c’était des raymond, quand je vois la tétine, je me suis toujours dit qu’heureusement qu’il avait bon appétit car bonjour le manque de souplesse ! claire

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)