Premières chaussures !

Je vous le disais dans l’article précédent, choupette se met debout seule depuis quelques jours. Et un pied devant l’autre, quand on la tient, dans son trotteur… C’est parti!

Je lui laisse souvent les pieds nus, les petites ballerines achetées par ci par là n’étant plus adaptées à un bébé qui commence à marcher (devenant trop petites de toute façons), mais j’avais envie d’acheter des chaussures semi rigides, des prémarche comme ils disent.

J’avais flashé sur plusieurs modèles, mais point de sandales pré marche en 19 dans les magasins faits hier… Ou alors c’était des chaussures plus chaudes, adaptées à l’automne et non à nos 30 degrés du moment (vous me détestez là hein?)

crédit : lizetleo.com / Catimini en soldes… Mais qu’en 18 en magasin!

Chez d’autres marques du même type de gamme, le 19 était trop grand et il n’y avait rien en 18… Qui était de toute façon trop petit!

On a fini par aller dans des magasins « normaux », des chausseurs milieu de gamme. Et bah quel choix! Je ne m’attendais pas à voir de si jolies chaussures de bébé, pour une qualité tout à fait satisfaisante.

Evidemment le modèle choisi n’était pas soldé. Mais c’est tout à fait ce que je cherchais. Je continue à la laisser pieds nus parfois, mais je vois bien que dans ses chaussures, elle est plus à l’aise pour se tenir debout: ça gambade à vive allure dans le trotteur!
Mais je trouve que pour que bébé apprenne à « sentir » son pied, le pied nu est aussi très utile.

Et vous, quand est ce que vous avez choisi les premières chaussures de bébé? Des bonnes adresses?

  8 Commentaires

    • Blog de mère   •  

      Elle a des robeez mais trop petites… Pour les chaussons en cuir souple même problème :p

  1. Auré   •  

    Tout pareil ici : chaussures souples quand on est dehors ; à l’intérieur, c’est chaussons en cuir souple ou pieds nus l’été (enfin, « l’été », façon de parler… disons plutôt : quand il fait chaud, parce que par ici, en ce moment, « été » n’est pas forcément synonyme de « chaleur » !! ^^ ). Laisser le pied libre est reconnu par certains spécialistes pour être bénéfique, ne pas trop enserrer la cheville lui permet de se muscler d’elle-même : on peut y croire ou non ; moi, perso, cette idée-là me semble être de bon sens et j’y adhère, c’est pour ça que pour mes trois ptits loups, j’ai privilégié les chaussures les plus souples possibles. Et mon adresse fétiche : http://www.petitspasdegeant.com/Je suis fan : ils ont tout plein de modèles de plusieurs marques approuvées (par moi au moins ! ^^ ) : Pediped, Preschoolians, etc. (et autres marques concernant les chaussons) Et en plus, ils sont efficaces, vraiment sympa.A part ça : j’adooooore le modèle que tu as choisi pour ta puce, elles sont super jolies ! 🙂

    • Blog de mère   •  

      Merci Auré, on a craqué dessus aussi :)Mais aujourd’hui, trop chaud, je l’ai amenée chez la nounou pieds nus!

  2. Etteilla   •  

    Pour le moment le notre ne marche pas encore. Il se tient bien debout donc ça ne devrait pas tarder. Donc je vais attendre encore un mois avant d’aller lui en chercher et vu qu’ils nous restent des bons cadeaux Obaibi, nous allons aller là bas! ^^

    • Blog de mère   •  

      Obaïbi ont de jolies chaussures (et de jolies fringues), par contre fais essayer à ton loulou, la mienne leurs chaussures ne lui vont pas du tout :'(

  3. mon ménage à cinq   •  

    L’important c’est un très bon maintien de la cheville pour les 1ers pas (car au début ils peuvent hélas facilement se faire mal), et encore pendant quelque temps… Tout en étant souple bien sûr… Donc, hélas, pas de jolies sandalettes, ni de chaussures pas chères LOL Chaque chose en son temps. Je suis les conseils de ma super ostéo !! Et pieds nus a la maison si possible !! ou chaussons en cuir ! bref, comme tout le monde je pense… 🙂 J

  4. portage meitai   •  

    Pareil pour nous. On a commencé avec des chaussons en cuir de la marque Robeez 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)