Et le temps file …

La semaine prochaine, mon bébé aura 11 mois. Un pas de plus vers le premier anniversaire (qui tarde un peu à être organisé, oups! il faut dire que j’ai la tête et l’agenda pleins de projets en ce moment), et en parlant de pas…

En une semaine, elle a appris à se balader partout à 4 pattes, à une vitesse étonnante. Avec une aisance déconcertante, elle file, se retourne, s’assied, se relève, se rassied et file à nouveau en rigolant. Il y a à peine 15 jours, j’avais encore le temps de me retourner qu’elle rampait toujours dans le salon.
Maintenant, une seconde lui suffit pour être n’importe où! Mini-flash demande énormément d’attention, surtout qu’elle se faufile souvent entre nos pattes destination les bêtises… Et quand on la réprimande, elle a trouvé l’astuce: elle penche sa tête sur le côté, cligne des yeux avec un battement de ses longs cils et nous sort son plus beau sourire.

Côté marche aussi, ça bouge beaucoup, vite, trop vite. Elle marche en se tenant au canapé, la table basse, tout ce qui est à sa portée. Elle se lâche et reste debout, sans appui, 10 secondes, et se rassied, tout fière.
Selon la nounou, la marche n’est pas loin. Le « babyproofage » de l’appart aura lieu plus tôt que prévu !

Ma petite S. est une jolie tête de mule. Désormais, les barrettes, elastiques, chouchous et autres bandeaux ne sont plus les bienvenus sur sa petite tête, et elle le fait savoir, en les enlevant au bout de 5 minutes… Dommage, elle a de quoi faire des couettes, et elle est super craquante avec!

Je me rends compte qu’elle devient de plus en plus autonome, qu’elle a son propre caractère et comprend beaucoup de choses. Je pense à ces mamans qui ont vécu la première rentrée de leur enfant ce matin… Et je me dis qu’au final, toutes ces années doivent passer en un clin d’oeil !

  1 Comment

  1. Sophie-Mum   •  

    profite de chaque petit moment ou découverte car ça passe vite

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)