Préparatifs premier anniversaire – Plus qu’un mois !

Encore quelques jours sans article, je suis décidément assez prise en ce moment!

Mais c’est pour la bonne cause, bébé a 11 mois aujourd’hui, nous sommes dans la dernière ligne droite avant sa (ses!) première fête d’anniversaire, et j’ai du mettre un peu le turbo en ce qui concerne les prépas.

Les idées se sont précisées, on passe maintenant au concret!

En ce qui concerne la déco, tous les repérages ou presque sont faits. Nous allons bientôt voir dans les magasins spécialisés ce qu’on peut trouver, mais je vous donne quand même un lien où j’ai trouvé pas mal de choses, si ça peut vous servir : http://www.mariage-discount.fr/
D’ailleurs, ce site fait partie d’un groupe, il y a d’autres sites pour le baptême, les anniversaires etc…

Globalement, les sites pour la déco mariage/baptême sont bien utiles.

J’ai aussi acheté quelques outils pour confectionner une ou plusieurs guirlandes fanions, du masking tape et du papier pour mes menus/etiquettes/invitations. Et oui, on va faire ça en grand (nostalgique du mariage, moi? non!), peu importe si le nombre d invités est petit.

Le menu du repas est quasiment établi, celui du candy bar du lendemain un peu moins, reste surtout les test de douceurs et gateaux à faire.

En parlant de gâteaux ! Celui de la miss est à peu près défini lui aussi, il faut juste que j’arrive à en faire un gros, pour 12 personnes minimum… Des astuces?

Et puis, pas d’anniversaire sans cadeaux pour les enfants… A ce sujet, notre liste s’est vidée à une vitesse incroyable, il a fallu la modifier deux fois, et je peux vous assurer que mademoiselle S. va être gâtée!

Certains me disent qu’on en fait trop, d’autres ne comprennent pas. Je le conçois tout à fait. Je fais ça pour ma fille, et, même si elle ne s’en souviendra peut être pas, je tiens à ce que tout soit parfait pour ce jour là.
Le plus important étant évidemment qu’elle soit entourée de ses proches!

  3 Commentaires

  1. Sophie-Mum   •  

    Pour le gateau j’ai fait faire par un boulanger et pour la déco j’avais une boite du site la boite à zouzou

    • J’en ai beaucoup entendu parler 🙂 Ici je veux quelque chose d unique, quitte à y passer beaucoup (trop) de temps ^^Pour le gateau du boulanger, c’est vrai qu’on est jamais déçus et au moins pas de temps perdu!

  2. Nathalie   •  

    Je suis sûr que tu trouveras la recette idéale !Bon courage

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)