Aujourd’hui tu as un an…

Le 11 Octobre 2011 à 5h58, après une nuit en salle de travail, une demi péridurale, des contractions depuis la veille, une menace de déclenchement, une grossesse menée plus qu’à son terme, un parcours pas toujours facile pour te concevoir, un désir de toi plus fort que tout… Tu venais au monde.

Je me rappelle encore, et aujourd’hui plus que les autres jours, de la sensation de ton petit corps posé sur mon ventre. De notre première rencontre, nos premiers regards.

Et cette image de toi dans les bras de ton papa, pour la première fois, reste gravée et me donnera toujours des frissons.

Nous n’avons pas eu des débuts faciles, toutes les deux. D’abord un allaitement écourté, ensuite un gros besoin de contact de ta part, auquel je ne savais pas toujours répondre.
Et puis l’arrivée du reflux, les douleurs, mon desespoir devant tes pleurs, ces mois chaotiques où rien ne te soulageait. Cette période où je n’ai pas pu être aussi aimante, attentive et patiente que je l’aurais souhaité.

Et puis les 6 derniers mois, des mois de pur bonheur. D’évolution, d’apprentissage, d’emerveillement. Aujourd’hui tu marches, tu n’arrêtes pas de progresser, et nous mesurons notre chance d’être tes parents.

Tu as grandi si vite mon amour, et je ne peux pas imaginer ma vie, notre vie sans toi. Merci de remplir nos coeurs de joie chaque jour, même si ce n’est pas tout le temps facile, tu as rendu notre vie tellement plus riche et heureuse…

Alors bon anniversaire ma petite fille, continue à si bien grandir, même si parfois, j’aimerais juste ralentir le temps qui passe…

  4 Commentaires

  1. lheuredete   •  

    Oh que c’est joli…Bon anniversaire à ta petite fille, ton rayon de soleil !Nathalie

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)