Pluie, rhume, poussée dentaire : l’équation pour un weekend de rêve…

Si vous habitez dans le Sud (ou même ailleurs, mais ici on n’est pas habitués), vous avez eu, comme nous, le plaisir d’avoir un weekend très pluvieux.

Qui dit pluie tout le weekend dit bien souvent weekend cocooning à la maison.

Sauf quand on a un enfant.

Notre poupette aime sortir, voir du monde, marcher, voyager. Alors, quand on doit la laisser enfermée pendant 2 jours (ou presque, on a tenté 2-3 sorties), elle finit par en avoir marre.

Ajoutez à ça un gros rhume et une bonne toux (pour elle pas pour nous), plus 4 dents en préparation. Et pas des moindres, ces dents ! Molaires et canines s’il vous plait !
En gros, ça donne un bébé très grognon, fatigué, parfois fievreux, tout le temps à bras et, disons-le, parfois difficile à supporter… Un bébé qu’on ne peut pas divertir par des sorties.

Trop petite pour les dessins animés, les chocolats chauds, les jeux de société, notre poupette a passé ces 2 derniers jours à pleurer pour un oui ou pour un non, à renifler, à tousser et à réclamer les bras de maman (évidemment!)

Un petit aperçu de la crise des deux ans? Non, juste un bébé fatigué qui a mal et qui cherche le réconfort de ses parents. J’ai retrouvé le temps d’un weekend mon bébé-glue qui a bien eu du mal à me laisser partir au travail.
De quoi ajouter à mon traditionnel blues du lundi !

Bien sur, ce matin, il faisait un grand et beau soleil, et la miss était guérie 😉

Il faudra que je pense à trouver des idées d’activités pour les weekends à la maison ! Peinture aux doigts, comptines, jeux etc… Tout un programme!

Et vous, comment occupez vous vos bébés par temps de pluie ?

  6 Commentaires

  1. Alex   •  

    pfiouuu pauvre choupinette, ça a été exactement la même chose ce weekend ici, je ne peux que compatir…ici, quand il pleut (et c’est régulier mdrr) on opte pour comptines, lecture, lego, peinture… et on se risque de sortir après une bonne averse près de la maison afin de jouer à travers (et dans) les flaques d’eau lolbon courage et bon rétablissement à mini-bino 🙂

    • Oui j’ai pensé à lui mettre ses bottes de pluie, mais avec sa rhino ce n’était pas raisonnable 😉 Merci bino!!

  2. Colline   •  

    Bonjour, vous pourriez jouer avec de la pate a sel, faire de la peinture au doigt, jouer à cache cache… bon rétablissement à votre petit bout de choux. Amicalement. Colline

  3. Kanami   •  

    RHA oui les supers week end où le temps passe tout doucement, avec des siestes plus courtes que d’habitudes.. des bébés forcément râleurs et excités!J’ai trouvé quelques trucs sympas qui marchent pour l’instant.- Jeux : construction, puzzle, dominos (je fais des chemins de dominos et Yoan fait tout tomber ^^), tour de cubes, dessiner.- Le lit de papa et maman : cache cache sous les draps, roulades, les guili, les câlinous.- La cuisine/pâtisserie (pour la grande) je m’arrête au gâteau yaourt ou les crêpes, je n’aime pas trop. Lina adore touiller, préparer avec moi.Ca nous aie arrivé aussi de carrément prendre la voiture et aller en centre commercial pour marcher et pour les faire dormir en rentrant lol la voiture ça berce ^^Prendre l’air, même s’il fait froid, avec le rhume, 5-10min ça leur fait du bien![et par un temps de chien un petit tour chez les amis ça peut le faire aussi <3 ]

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)