Musicienne en herbe.

Ma poupette est mélomane. Il suffit de voir son air ravi quand elle entend de la musique, comme elle se lève et danse tout en remuant ses petites mains, tourne sur elle même, joue avec son petit piano… et admire les guitares chez mes parents.

D’ailleurs, elle fait plus que les regarder, elle en joue (aussi bien que sa mère, c’est dire mon niveau…) et adore le bruit que ça fait quand elle touche les cordes. Elle est toujours fascinée par ces instruments et pourrait passer des heures à les toucher. Je suis certaine que la batterie électronique de tonton lui plaira tout autant !

Déjà in utero elle se manifestait dès les premières notes d’une mélodie. Parfois, j’avais même l’impression qu’elle bougeait en rythme.

Oui, vraiment, petite louloute aime bien la musique. N’importe laquelle, elle n’est pas sectaire, même une alarme de voiture la fera danser ! C’est toujours un plaisir de la voir danser dès qu’elle entend une chanson.

Elle commence d’ailleurs à chanter… dodo l’enfant do, à sa façon bien sur : « dooodooo, béééébéééé … », elle balance la tête et le buste doucement, de gauche à droite et moi, je fonds à chaque fois.

Je suis contente de voir que ma fille aime la musique autant que les livres. Bien sur, elle fera ses propres choix, mais je tiens à lui faire écouter certains morceaux et son père aussi. Un peu comme nous qui avons été bercés par la musique qu’écoutaient nos parents… Personnellement je connais toujours certaines chansons par coeur !

Vous aussi, vos petits bouts aiment bouger et chanter sur les tubes actuels ou plus anciens ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)