Les incontournables de Noël Volume 3 : Les poupées pour Bébé.

C’est à son premier anniversaire que Choupette a reçu sa première poupée. Un cadeau symbolique que nous tenions à lui faire en cette occasion spéciale, choisi avec soin. Car, pour un bébé d’un an, un poupon doit de préférence avoir le corps souple et doux, être très simple, sans fioriture, à la bonne taille et au bon poids pour qu’il puisse le transporter au gré de ses balades d’un pas (souvent) mal assuré.

Je vous propose aujourd’hui une petite sélection de poupées pour bébés, avec quelques petits accessoires (point trop n’en faut, à cet âge de toute façon la poupée fait aussi beaucoup office de doudou !)
Et ça tombe bien, Noël, c’est dans 5 semaines !

Tout d’abord, je ne me voyais pas parler poupon sans parler de Corolle. Même si ce n’est pas la marque que nous avions choisi, on pense souvent à celle ci quand on cherche une jolie poupée de qualité.
Et il y a du choix ! Entre les poupons tout doux de couleurs variées à caliner, ceux qui mettent leur pouce en bouche (ça ne vous rappelle pas une certaine peluche ?), et j’en passe… Difficile de faire un choix.

Mademoiselle Cerise, Babi Corolle
Babipouce Cassis

Ces poupées sont adaptées à un enfant dès la naissance. Pour un bébé de plus de 12 mois on peut trouver des poupons moins « doudou » et plus poupées, avec des bouilles adorables :

Beedipouce
Parce que les garçons aussi peuvent jouer à la poupée 😉

Budget: entre 20 et 30 euros.
Et pour faire dormir tout ce petit monde, la marque propose évidemment des couffins et berceaux adaptés, des poussettes, chaises hautes etc… Pour un bébé de moins de 18 mois cependant, le choix est plus restreint (même si, selon moi, on peut offrir une petite poussette à un bébé qui marche, j y reviendrai plus tard.) Ici, comptez 30 à 40 euros en moyenne pour les petits accessoires.





J’ai un petit faible pour la marque Lilliputiens et en particulier pour cette poupée de chiffon (bien que j’adore leurs collections, c’est un peu hors sujet de vous en parler ici): elle est destinée à des enfants de 6 mois à 3 ans et son pyjama s’enlève et se remet facilement. Elle est vendue avec un petit couffin et une couverture, ce qui n’est pas négligeable!

Poupée de chiffon bébé Eline – Lilliputiens

Et on termine (il fallait bien faire une petite sélection, des poupées, il y en a tellement sur le marché!) par la marque Smoby, les modèles Minikiss pour bébés à partir de 12 mois. C’est sur cette collection que nous avons craqué pour le premier anniversaire de Mistinguette, et nous nous regrettons pas notre choix !

Cette poupée avec cette poussette (vendue séparément) plus précisement. La poupée est toute douce et sent bon la vanile, elle fait un bruit de bisou quand on appuie sur son ventre, très mignonne. Ma fille l’a tout de suite adoptée.
Pour la poussette/pousseur premier pas, ça a été plus long, mais depuis qu’elle a compris à quoi elle servait, elle est toute fière d’y mettre son « bébé » et la pousser. Souvent elle y rajoute son doudou histoire de lui faire faire un tour à lui aussi !

J’aime beaucoup cette collection car les poupées ont vraiment des bouilles à croquer. Si je devais en offrir une de plus à Noël à ma puce, ça serait un de ceux là (pour un budget d’environ 25 euros)

Minikiss Dodo : elle s’allume et joue une petite mélodie quand on appuie sur son pied. Pendant 7 minutes elle peut se rallumer automatiquement si bébé se réveille. 
Poupon de bain Minikiss : il babille quand on le met dans l’eau et fait un bisou quand on l’en ressort. Fourni avec son peignoir « easy dry » 

Il y a aussi le minikiss chatouilles, le cheval à tirer pour poupon minikiss, le poupon musical Minikiss, la gamme est vaste !

Plus tard, bébé pourra s’amuser avec des baigneurs et poupées plus sophistiqués, et tout une ribambelle d’accessoires : tables à langer, chaises hautes, poussettes simples et doubles, landeaux, lits à barreaux ou à bascule… Encore une fois, il risque d’y avoir du choix !

  2 Commentaires

  1. Célia   •  

    Giulia a la première Corolle dont tu as mis la photo pour sa naissance et elle l’adore!! Elle passe de longues minutes à observer son visage, on se rend compte qu’elle la différencie bien de ses autres peluches, elle est plus humaine, plus proche d’elle!Et le père Noël de ma mère va lui apporter celle que tu as offert à ta fille pour son anniversaire. Apparemment elle a beaucoup de succès, ma mère l’a repéré immédiatement après l’annonce de ma grossesse et elle savait qu’elle lui achèterait pour son premier Noël (et tant pis si c’était un garçon 🙂 ).

    • Oui cette poupée est vraiment un must have j’ai l’impression 🙂 Perso je la trouve parfaite et la miss en est fan !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)