Mes petits imagiers sonores, gros coup de coeur de Miss S.

Je vous avais déjà dit que Choupette adore les livres. Pour son anniversaire, sa collection s’est d’ailleurs bien étoffée, pour son plus grand plaisir (et le mien!).

En faisant sa liste de cadeaux, j’avais choisi des livres un peu au hasard, en me basant sur des avis mais pas de véritables recherches.
J’ai trouvé l’idée des livres sonores sympathique et j’en ai ajouté deux à la liste d’idées dont les proches pouvaient s’inspirer. Rien de plus, et pourtant !

Elle a donc reçu de la part d’une amie de sa maman (la talentueuse photographe MDpix, oui oui je cotoie des célébrités) l’imagier sonore sur la Nature de cette collection.
Collection que je ne connaissais pas beacoup mais qui comporte plusieurs petits livres sur le même principe : 6 images par livre, 6 sons à découvrir, à raison d’un par double page.
Bébé appuie sur la puce intégrée et entend le son correspondant, ce qui se révèle très ludique et amusant. En tout cas, à 12 mois, choupette a vite saisi le principe !
Le son n’est pas trop fort, elle peut donc s’amuser avec ces livres pendant un bon moment sans casser les oreilles de ses parents, ce qui n’est pas rien 😉

Crédit: amazon.fr. Ne cherchez pas à cliquer, vous ne pourrez pas le feuilleter ici ^^’

Dernier point et non des moindres, le livre est facile à manier par bébé, pas trop lourd, mais plutôt solide (choupette a mangé toute la tranche de l’un deux, et il vit encore !) avec son beau carton et ses jolies illustrations.

C’est donc sans hésitation que j’ai ajouté 2 imagiers sonores supplémentaires à la liste de Noël de miss S. J’ai bien l’intention de lui offrir toute la collection, petit à petit, tant elle les apprécie ! Elle vient de recevoir un deuxième exemplaire sur les animaux domestiques de mon amie des Ptits Pinceaux (quand je vous disais que je connaissais du beau monde…) et ne s’en sépare plus !

Quel plaisir de la voir feuilleter ces petits volumes et s’émerveiller à chaque son…

Vous connaissez ces livres? D’autres imagiers ou livres sonores à me conseiller ?
Si vous voulez découvrir la collection, vous pouvez le faire sur sa page Amazon où il est même possible de feuilleter chaque tome de la gamme pour découvrir quels sons et images il comporte, plutôt pratique…

La preuve en image !

Collection Mes petits Imagiers Sonores, éditions Gallimard Jeunesse Musique, auteur Collectif, illustrations de Marion Billet. Prix (amazon) : entre 9 et 10 euros.

  2 Commentaires

  1. Chtinette   •  

    Ouiiiii je connais et mes 2 tits boys en sont fan ils ont les instruments et bonjour 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)