Dessiner, c’est gagner !

(Oui, bon, un facile comme titre, mais je n’ai pas pu m’en empêcher !)

Après la période livres, la période musique, choupette est désormais en pleine période « dessin » ou gribouillages, selon le point de vue.
Elle aime toujours lire et danser, mais depuis la découverte des crayons gras et des feuilles de papier, des ateliers dessin chez la nounou, griffonner c’est son truc.

On lui a acheté un set chez le suédois comprenant les fameuses craies de cire, mais aussi des crayons de couleur et une palette de peinture à l’eau pour plus tard.
Et puis, parce que chaque passage chez eux est une raison de plus pour meubler notre petit 3 pièces (et gâter choupette, disons le) , on en a profité pour emporter une table et 2 chaises spécialement pour elle.

Non elle n’a pas dessiné sur la table, regardez bien 😉

Bonne pioche. Elle ne quitte plus ses crayons ni sa petite chaise (pourtant encore un peu haute pour elle), et peut passer 10 minutes à gribouiller, puis nous apporter ses œuvres avec un « tiens! » plein de fierté. Elle s’esclaffe dès qu’elle fait un trait, toute heureuse de le faire toute seule, comme une grande.

Bien sur il y a des ratés. Elle a récemment découvert que c’était très drôle de dessiner sur les meubles, le carrelage, les portes (blanches) du couloir. A nous d’expliquer encore et encore que c ‘est mieux de dessiner sur les feuilles, mais ne nous voilons pas la face, elle le refera encore souvent.
Heureusement qu’il suffit d’un coup d’éponge pour effacer ses toiles improvisées!

Du coup je me demande si il n’y aurait pas de coloriages sympa pour bébés à partir de 18 mois… A creuser, pour l’instant elle adore les feuilles blanches, alors ça suffira !
Prochain test : les gommettes, qu’elle a testé et approuvé chez nounou ! (je sens que le mobilier va encore tester lui aussi…)

Vous avez commencé quand le dessin avec vos enfants? Vous avez des produits, des idées, des choses à conseiller ?

  5 Commentaires

  1. Etremaman   •  

    Roh les points sur les meubles c’est la mode en ce moment, au pire si quelques gommettes t’échappent tu pourras dire que c’est pour le style ;)Les traits sur la porte sont un peu plus durs à justifier… par contre les dessins sur les feuilles, ça c’est top, et plein de souvenirs pour plus tard (une tonne, car ils en font des dessins !)

    • Customisation gomettisée, tu as raison ça pourrait devenir une tendance :)Oui j’ai déjà une dizaine d’oeuvres, entre celles ramenées de chez nounou et celles faites à la maison, j’ai renoncé à les accrocher!

  2. Cli   •  

    Littlegeek adore dessiner! Bon au départ ce n’était pas tout à fait ça, il a fallu un moment pour qu’elle s’y mette. Me piquer mes bics et gribouiller sur mon agenda pendant que je téléphonais a bien aidé à lancer la machine. Maintenant elle a ses feutres (lavables, c’est top car ça part des fringues sans aucune attention particulière, juste la machine; et de ses mains ou des meubles/carrelage/mur avec un peu d’eau) et gribouille énormément. Pour le coloriage ce n’est pas ça encore, mais parfois elle me demande de dessiner un bonhomme, une étoile,…et après elle les colorie. Par contre j’avoue je n’ai vraiment gardé que la 1ère feuille, les autres sont bien souvent chiffonnées ou mises à la poubelle par Littlegeek elle-même….et je n’accroche rien pour l’instant.

    • J’aimerais bien qu’elle le jette elle même de temps en temps, moi je ne m’y résous pas encore 🙂 J’ai accroché le premier, et pis c est tout ^^

  3. Aureole   •  

    Hello,

    Le dessin, c’est l’activité pour enfants que préfère ma fille. Elle en fait tous les jours depuis qu’elle l’a découvert. Je te propose de jeter un œil sur http://blog.badabim.fr/ . C’est sûr et certain que ta puce va adorer tout ce que propose le site. Bisous. 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)