Quelques livres pour bébés, mes dernières trouvailles.

Il y a peu je me suis mis en tête de consacrer une étagère de notre bibliothèque à miss S.
Une des cases de notre meuble étant parfaitement à sa hauteur, juste au dessus de ses rangements jouets du salon.

Comme j’ai une fan de livres à la maison, inutile de dire que j’étais sûre de taper dans le mille en mettant à sa disposition ses nombreux livres au lieu de les ranger hors d’atteinte comme c’était le cas avant !

Évidemment, ça m’a tout de suite donné envie d’ajouter quelques volumes à la collection déjà fournie de la demoiselle, j’ai profité d’une journée où bébé était chez sa nounou et moi à la maison pour ranger et aller faire des repérages, en ligne puis en magasin.
Ce qui fut productif… Même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques achats en avance.

Quelques détails sur mes dernières découvertes en matière de littérature bébé (oui oui, ça se dit!) et un extrait de ma wishlist…

Oui, bon, il n’y a pas que des livres, mais c’est la meilleure photo d’ensemble que j’aie !

 Moi qui cherchais des imagiers, j’ai été plutôt servie !

Tout d’abord, la collection Mes premiers imagiers de chez Auzou, qui m’ont vraiment fait craquer avec leurs petits dessins de Sophie Ledesma et leur design très mignon. De jolis petits volumes, à moins de 5 euros, que je trouve vraiment bien faits.
Chez nous, on a « Le Corps Humain » et « Une journée avec bébé », mais il existe en tout 9 livres dans cette collection, et j’ai bien l’intention de me pencher la dessus ! Ce que j’aime aussi : la dernière page qui récapitule les petites scènes décrites au fil du livre…

Choupette en pleine lecture

Crédit : http://auzou.fr/ 

En grande amatrice de livres sonores pour bébé (enfin, c’est plutôt mon bébé qui les aime, nous, parfois moins 😀 ), j’en cherchais également, mais aussi des livres à toucher.
Et j’ai trouvé les deux réunis en un seul ouvrage, d’une pierre deux coups.
Pour ne rien gâcher il est bien grand et complet, très joli et choupette l’adore.
Il s’agit d’un livre Hachette/Deux coqs d’or, « Les animaux et leurs petits » (pile le thème que je voulais), un livre son à toucher.

Crédit : amazon

De jolies images, des textures sympathiques (la peau de l’éléphant, la fourrure de l’ours…), et des boutons actionnant les cris des animaux… Malheureusement trop durs pour un petit enfant, je dois moi même appuyer fort pour l’effet sonore ! Dommage.

Tous ces livres sont sortis récemment (janvier 2013 et novembre 2012) et je les ai trouvés en magasin spécialisé (Cult*ra pour ne pas le citer…)

En ce qui concerne ma liste d’achats, j’ai toujours envie des tout-doux de chez Usborne, de nouveaux volumes des petits imagiers sonores (dont je vous avais déjà parlé ici), ainsi que la série « Tous les… » de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, conseillés par une amie et que j’ai bien envie de découvrir prochainement ! Mais aussi d’autres imagiers et petites histoires de chez Fleurus… Mes premiers contes, Ptite Fille, Premiers pas de bébé et Histoires de bébé !




Crédit : Amazon.fr et Colette.fr.

Et voilà le travail !!

 

  6 Commentaires

  1. Cli   •  

    Je suis fan également des histoires de bébés et premiers pas de bébés. J’aime pas mal « l’imagerie des bébés » aussi, plein de thèmes sympas. Et la Little a reçu à Noël un livre du petit chaperon rouge à toucher, ils ont toute une collection de contes mais je ne retrouve plus l’édition, je regarderai demain (c’est dans sa chambre, elle le réclame tous les soirs en ce moment!). Merci pour ta sélection 🙂

  2. Cli   •  

    Oh trouve de beaux livres oui, mais bon il y en a tellement qu’il faut chercher (ou connaitre, avoir entendu,…) pour tomber sur les vraiment bons. Ceci dit oui le top est meilleur qu’avant, faut dire qu’ils font des recherches là dessus :)Bon sinon je venais juste te dire que j’ai regardé la collection c’est milan (http://www.editionsmilan.com/5f8671e1/Contes-et-comptines-a-toucher.html). Bon ils sont un peu chers mais franchement le petit chaperon rouge j’aime beaucoup, plein de textures et d’actions différentes.

    • génial, merci beaucoup ! Je vais me pencher la dessus parce qu’en effet ils ont l’air très bien, même si il faut mettre le prix 😉

  3. MumChérie   •  

    Merci pour ta sélection.
    Ici aussi nous avons une étagère dédiée aux enfants (j’adore les imagiers sonores, j’en ai un très bien avec des mots et comptines en anglais qu’ils adorent – les livres à toucher ont aussi un beau succès).
    Mais on n’est pas forcément obligés d’y mettre le prix : un abonnement à la bibliothèque municipale permet à la fois de remplir et de changer régulièrement le choix de livres sur l’étagère ! Elles proposent souvent des livres et magazines très sympas pour les enfants, même pour les plus petits.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Très bonne idée 🙂 J’avoue y avoir pensé mais jusqu’ici ma fille dévorait les livres… au sens propre! Il faut que je me renseigne, merci 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)