Ludiq Land à Marseille, notre avis !

Les aires de jeux en intérieur, j’en ai entendu parler avant d’être enceinte. C’était la grande nouveauté où amener ses enfants, de grands espaces chauffés, aménagés, où on pouvait même organiser des anniversaires. Qu’il pleuve, qu’il neige (ce qui est assez rare à marseille, mais quand même!), ou qu’il vente (ça par contre, ça arrive souvent!), les petits loups pourraient s’en donner à coeur joie avec des activités adaptées à leur âge et envies, pendant que les parents souffleraient un chouia, entre deux « attention tu vas tomber! » et « non, on ne pousse pas! ».

Bref, quand j’ai appris, plutôt récemment, qu’il s’en était ouvert un sur marseille, pas très loin de chez nous (dans le 11ème arrondissement, donc tout est relatif) j’ai embarqué ma maman (ou plutôt mamie nous a embarquées) pour une matinée entre filles. Avec choupette en testeuse officielle.

Plantons le décor : Ludiq Land à Marseille, c’est une aire de jeux indoor sur le thème de la mer, avec plusieurs espaces :

  • Le snack avec ses tables et chaises, chaises hautes fournies, et pas mal de place pour les accompagnateurs.
  • La zone 0-3 ans, appelée « Jeux jaunes » délimitée et dédiée uniquement aux tous petits,
  • La zone jeux bleus pour, avec toboggans, chateau gonflable, piste de kart, et autres structures de jeux destinés aux plus grands.

En ce qui nous concerne, nous n’avons vu que la zone jaune, liloute n’ayant même pas 2 ans. La zone bleue est bien plus grande, avec beaucoup de jeux et activités, les grands peuvent facilement y passer la journée à jouer.

Pour la jaune, c’est différent. Elle est plutôt petite même si fournie, on en a fait le tour en une matinée. Et ça tombe bien car un tout petit a besoin de repos, ce n’est pas nécessaire de l’occuper toute une journée.

Petit aperçu

La zone des petits est donc délimitée par un « filet » jaune et comprend plusieurs parties délimitées entre elles, dont une grande aire de découverte avec puzzles et jeux sur le thème de la mer, un petit documentaire sur la vie sous marine, des miroirs à l’entrée. Choupette à beaucoup aimé les petits puzzles à assembler, même si ils étaient un peu difficiles pour elle.

Viennent ensuite la zone circuit/piste de kart avec des petits porteurs, le coin préférée de liloute !

Roulez petits bolides !

Tut tuuuut !

On trouve aussi un espace jeux avec toboggans, grande piscine à balles, structure à escalader et explorer. Choupette a un peu moins aimé, surement parce qu’il y a avait pas mal d’autres enfants et que la hauteur lui faisait peur. Par contre le toboggan, franc succès !

Je n’ai pas pris de photos mais juste à côté de cet espace se situe la zone « soft » pour les tous petits bébés. Des poufs à billes, des coussins, des petits toboggans et une petite piscine à balles (bah oui, c’est pour les petits, donc tout est petit ^^). Ma miss a bien aimé cette aire de jeux, elle y retournait souvent, a vite compris comment monter les escaliers et descendre le mini toboggan et a bien nagé dans la piscine à balles.

Totale éclate.

Enfin, on trouve aussi un coin un peu à part, avec de grosses briques à empiler, où les enfants peuvent donner libre cours à leurs envies de construction (ou destruction, c’est selon). Là, on s’adresse selon moi aux 2-3 ans : choupette a bien aimé voir sa mamie ériger une grande tour, mais ça s’arrête là.

Nous nous sommes rendus à Ludiq Land pendant les vacances scolaires, période pendant laquelle c’est ouvert tous les jours de 10h à 18h30. Pas trop de monde le matin, et les consignes sont plutôt bien respectées (à part pour quelques gamins de 8-9 ans qui décident de sauter dans la piscine à balles, mais là c’est du ressort des parents ), tout est bien expliqué et très propre.

En période scolaire, l’ouverture se fait les mercredis, samedi et dimanche, aux mêmes horaires.

Le tarif ? 10 euros par enfant, qui peut être accompagné par 2 adultes, c’est compris dans le prix, et ce pour toute la journée. Pour tout adulte supplémentaire, rajoutez 1 euro 50. On peut également acheter des cartes pour plusieurs entrées, cartes qui sont cessibles à l’entourage, pour bénéficier de prix attractifs.

En résumé, si je dois faire un point sur notre visite à Ludiq Land :

Les + :

  • L’aire de jeux est vraiment grande et bien organisée. On ne se marche pas dessus, ce qui est appréciable.
  • Tout est propre et bien entretenu. Il y a des consignes, des explications un peu partout.
  • Les zones d’activités sont bien délimitées, et les jeux sont variés.
  • Tout est fait pour l’éveil des enfants, même chez les tous petits : choupette a adoré le petit film sur la faune sous marine, par exemple.
  • Le thème de la mer est vraiment original, ça change et ça colle bien à l’esprit marseillais.
  • L’accès illimité à la journée permet de vraiment prendre son temps (toute sortie  enfant est définitive cependant…)
  • L’espace bébé, à part, avec plusieurs tables à langer, un canapé (pour les mamans qui voudraient allaiter ou endormir bébé au calme), un micro ondes pour les plats des tous petits… Bien pensé.
  • Les activités proposées pour les plus grands, comme la danse ou des ateliers créatifs.
  • La possibilité d’organiser des anniversaires, là aussi, pour les plus grands.

Les – :

  • Le prix, tout de même… du moins pour un enfant en bas âge. 10 euros pour une matinée, c’est excessif. Il aurait été bon de mettre en place un tarif spécial bébé…
  • L’interdiction d’amener sa propre nourriture (sauf pour les petits pots/biberons), ce qui oblige à manger au snack…
  • Les tarifs pratiqués au snack : environ 7 euros pour un plat + boisson, plus cher qu’un fast food….

En définitive, choupette, mamie et moi avons bien aimé ce petit séjour à l’aire de jeux indoor. A refaire, sans aucun doute !

Ludiq Land : 189-191 boulevard de la Valbarelle
13011 Marseille

0.953.151.151

Article non sponsorisé.

 

  10 Commentaires

  1. heidi   •  

    Bonjour,
    tu me donnes vraiment envie d’y emmener Midinette. Je pensais qu’il n’y avait que des jeux pour les « grands ».

    • Blog de Mère   •     Auteur

      J’avoue qu’il y a bcp plus de choses pour les + de 3 ans mais la zone bébé a bien amusé ma fille 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je pense que si elle ne marche pas encore ou ne marche pas à 4 pattes c’est pas le meilleur endroit, du moins pas a 10 euros la journée. Mais si tu es avec d’autres parents et enfants ça peut être très sympa !

  2. amoremiobello   •  

    Génial! je savais pas qu’il y avait ça à Marseille. Il faut que j’y passe faire un tour pour que ma puce se divertisse un peu (ça changera du parc tous les matins!). Très bel article bien détaillé!

  3. marrif   •  

    J’ai etait s’ etait genial bravo mes enfands on 6 et 3 ans il se sont eclater

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Surtout qu’a cet âge là il y a bcp de choses à faire la bas ! 🙂

  4. prescillia   •  

    Bonjour j ai mener mes enfant a ludiq land c t pourri les tables sale les jeux encombrer je donne 4euro a mon fils pour qui pren une bouteille d eau elle lui rend la monnaie sur 2 il c pas l argent la valeur je lui di va recuperer tes 2 euro elle lui a dit non tu ma donne 2 euro une honte de s en prendre a un enfant j ai rien dit poir 2 euro je voulez pas me faire remarquer cette petasse de caissiere la quarantaine a peu pres brune na eu aucun scrupule de manipuler un enfant une crevarde je boycotte ce lieu depuis sur tout les site possible

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)