Ces « Matins bonheurs »….

Samedi. J’ouvre un oeil, il est 8 heures et, chose rare, je me sens reposée.

Je sais déjà pourquoi je suis réveillée. Comme souvent, dans 5 minutes, le babyphone se mettra à gazouiller, ou plutôt l’enfant de l’autre côté du couloir. Je ferme les yeux, je profite, j’attends, la main dans celle de monsieur ensommeillé à côté de moi.

« Maman? »

« Tatatatata! »

Choupette fait la conversation à sa ribambelle de doudous. Sa voix fluette s’élève, pépie, et je sens un sourire se dessiner sur nos visages.

Elle chantonne, puis s’impatiente. Pour une fois, je décide de me lever et ne pas laisser son père y aller. Aujourd’hui ça sera à moi de goûter aux rayons de ce soleil.

Je pousse la porte, et la découvre dans la pénombre de la chambre éclairée par une veilleuse à la lumière ténue. Une petite luciole en fin de nuit.

« Mamaaaan!!! »

Grand sourire, bras tendus. Je fonds. Je sens son odeur de bébé partout, je la prends dans mes bras, je savoure. Instant parfait.

« Apapa ! »

Je la pose par terre, où elle se dandine jusqu’à la porte de notre chambre, pour aller saluer monsieur. Un bisou du matin, donné de bon cœur, qui annonce le début de notre journée.

Puis un petit déjeuner pris en même temps, tous les 3. Ses « tatooooos! » pleins de gourmandise nous font rire. Ses « mmmmmm » et « memhi!!! » nous attendrissent.

Déjà, elle se dirige vers ses livres pour les feuilleter, un à un. Elle chante, elle rit, elle danse, réclame la musique.

Mon rayon de soleil, notre petit bonheur.

En ces instants là, tout est parfait. Nous n’avons besoin de rien de plus. Sa bonne humeur est contagieuse, peu importe le temps qu’il fait ou le programme de la journée.

Chez moi, j’ai mon propre petit soleil.

  1 Comment

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)