Sélection du vendredi : des rehausseurs bébé

Si chez nous (et aussi chez ses grands parents) Liloute dispose d’une chaise haute, quand on sort manger chez des amis, au restaurant ou en famille, caser bébé n’est pas toujours évident.

Parce que tous les restaurants n’ont pas de chaises hautes, que notre entourage non plus, et que j’aimerais vraiment retrouver mes genoux et un chouïa de liberté pendant les repas (ouuuuh la maman égoïste!), j’ai commencé il y a quelques jours à lorgner sur les rehausseurs.

Comme d’habitude, je me suis retrouvée confrontée à un choix très (trop?) vaste, ce qui m’a donné l’idée d’en parler ici.

Notons que ces sièges ne sont pas adaptés à tous les âges, et qu’il convient d’attendre que l’enfant se tienne bien assis pour les utiliser.

Un petit tour donc par les différentes marques et types de réhausseurs, nomades ou non, à tablette ou non, en tissu ou plastique, évolutifs ou non, pour m’aider vous aider à faire mon votre choix. (oui j’ai découvert la police barrée et j’aime ça.)

rehausseur babysun

Babysun , 46.75€ chez greenweez.com

J’aime bien le look de celui ci. J’aime aussi le fait qu’on puisse enlever la tablette, et faire évoluer le produit : 2 hauteurs de plateau et d’assise, le dossier se replie pour les plus grands. La ceinture me sécurise également. A partir de 15 mois.

rehausseur badabulle

Badabulle, 35,38 euros sur amazon.fr

rehausseur babymoov

Dans le même genre, celui de Badabulle(une hauteur) et celui de Babymoov (3 hauteurs d assise). Ceux ci sont utilisables dès 18 mois.

rehausseur beaba gonflable

Beaba, 30 euros chez Aubert

Une bonne idée, ce rehausseur gonflable Beaba. Mais personnellement, le côté gonflable me fait un peur niveau résistance au fil du temps et surtout sécurité… Peut être qu’un ou une d’entre vous pourra me démontrer le contraire?

rehausseur beaba

Beaba, 59 euros chez Oxybul éveil et jeux

Toujours chez Beaba, un petit siège évolutif (la tablette et le « coussin » s’enlèvent, permettant ainsi 2 hauteurs d’assise) On l’a testé cet été (choupette avait alors 10 mois et se tenait très bien assise) et rien à dire, à part le prix ! Cependant, il est recommandé d’attendre les 18 mois de l’enfant avant de l’utiliser.

rehausseur mini monkey

Mini monkey, 25 euros 90 sur Oxybul Eveil et Jeux.

Mais j’aime aussi beaucoup les sièges nomades en tissu. Facile à transporter et adaptables sur la plupart des chaises, ils sont utilisables dès 6 mois (selon les modèles)

rehausseur red castle

Red Castle, 39 euros chez sabanne.fr

Celui ci est plutôt simple. Réversible (un côté qui relève de 9 cm, et un côté de 12 cm), il ne dispose pas de harnais pour maintenir l’enfant. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser à partir de 2 ans.

rehausseur tomy

Tomy, 33 euros 50 chez madeinbebe.com

Dernier exemple, le siège d’appoint Tomy.  Celui là, c’est le plus multifonctions ! Il fait sac à langer, matelas à langer et rehausseur (qui s’adapte par un harnais et maintient bien bébé.) A partir de 10 mois et jusqu’à 15 kg. Je me verrais bien craquer sur celui là, le seul inconvénient est que bébé assis « écrase » le contenu du sac. Il faut donc bien penser à le vider. Autre point qui m’inquiéterait: la stabilité.

En résumé, je crois que mon critère numéro un, c’est la sécurité. Pour ça, je pencherais plus pour un modèle plastique, qui a l’avantage d’être évolutif. Mais ce genre de produits est moins évident à transporter qu’un siège nomade en tissu qui, bien choisi, peut être tout aussi sécurisant.

Votre choix dépendra donc de vos goûts et l’utilisation que vous voulez en faire !

  8 Commentaires

  1. Celia   •  

    J’en ai justement acheté un dans la semaine, pour l’utiliser a Marseille ou je n’ai pas de chaise haute. J’ai choisi le siege nomade en tissu pour pouvoir l’emmener partout parcequ’on bouge beaucoup en general (celui de Monop a 20€). Verdict dans quelques jours! En revanche je m’en suis passée jusqu’a present et je pense que si je n’etais pas privée de chaise haute pendant 2 grosses semaines je n’aurai pas depensé de l’argent pour si peu d’utilisation.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Voilà, il faut vraiment en avoir besoin ou vouloir dégager la chaise haute! La nôtre est évolutive en chaise normale jusque 5 ans, c est + pour aller chez les autres ou en vacances (quoiqu’à Center Parcs la chaise haute est fournie!) Dis donc… Tu viens quand à Marseille toi, si on pouvait se présenter les miss, si tu as le temps…

      • Celia   •  

        Avec grand plaisir ce serait super! Je descends demain pour 15jours. En general je dors chez mes parents dans le 10eme mais on peut aussi se retrouver en ville ou autre! Je serai ravie de faire la connaissance de ta poupette 🙂

  2. Claire   •  

    j’ai acheter le badabulle hier et je l’ai testé dans le foulé! il est super les accoudoir sont haut du coup limite pas la peine d’atacher l’enfant il est bien calé entre le table et le siege.
    avant j’avais le béaba nomad de chez aubert, une grosse M.. pas stable du tout comparé a ceux en plastique
    je ne regrette pas mon achat au contraire pourquoi je n’ai pas acheté cela plus tot

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah voilà y’a pas que moi qui trouve le gonflable un peu dangereux… Chouette alors si tu as trouvé ton bonheur 🙂

  3. maman est occupée   •  

    J’ai le Babymoov, il est très bien mis à part une fonction garde-manger pas très pratique : les miettes et autres restes de bouffe se mettent dans les recoins !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)