Les 2 ans de Liloute – Inspirations Sweet table

Dans moins de 3 mois, Liloute aura 2 ans. Comme l’an dernier, je m’y mets très à l’avance car je veux que tout soit parfait et surtout à notre idée. Cela permet aussi d’étaler les dépenses, ce qui n’est pas de refus quand on a un projet comme celui ci ! En effet, je vais beaucoup miser sur la décoration, les gourmandises et pâtisseries faites maison, et tout cela nécessite du matériel, du temps et de l’imagination.

L’année dernière nous étions partis sur 2 fêtes : un repas entre proches le samedi et un goûter grand comité le dimanche. Le tout dans une ambiance pop, avec des pois dans les tons blanc, vert, rose et orange. Cette année, j’ai beaucoup hésité : un thème barbapapa ? Un thème rétro ? Un thème bonbons ?

Au gré de mes recherches sur le net, et Pinterest en particulier, je suis tombée sur cette image :

http://www.flickr.com/photos/nanefy/7710083222/

http://www.flickr.com/photos/nanefy/7710083222/

J’ai eu un coup de foudre pour ce gâteau, le thème nature tout mignon, les couleurs pastel … Et je suis partie là dessus. C’est évidemment plus compliqué qu’un thème barbapapa et je dois jongler avec les sites de déco et pâtisserie pour trouver mon bonheur, préparer les visuels sous photoshop… Bref, 3 mois ne seront pas de trop !

Avant de rentrer dans les détails, voici quelques images glanées ici et là, des idées qui commencent à faire leur chemin !

Le gâteau d’anniversaire sera donc fait par mes soins, un rainbow cake dans les tons rose 3 génoises décoré de pâte à sucre. J’aimerais faire une sweet table blanche avec des décos rose et vert pâle avec quelques touches de chocolat, des pois, des rayures, du pastel… Tout un programme !

Les idées se bousculent dans ma tête, et avec elles les repérages… Je voudrais, dans l’idéal, des cupcakes au glaçage « roses » (comme pour la fête des mères mais en plus réussi!) , des popcakes, des chamallows, des sablés, des moulins à vent en papier, des pompons en papier de soie/papier crépon, des étiquettes pour mes bonbonnières, des cadeaux invités, sans oublier le gâteau ! Du travail en perspective, mais j’adore ça !

  2 Commentaires

  1. Une Vie d Amoureuse   •  

    Hate de voir le résultat. Moi aussi j’ai commencé à penser à ma Sweet Table pour les 1 an de ma poupette. Bon ca va j’ai encore un peu de temps elle est de décembre

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C’est vraiment un super compromis je trouve, pour faire un gouter sympa et joli 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)