Nos petits trésors : de l’occasion rien que pour bébé !

Je ne vous apprends rien si je vous dis que préparer l’arrivée de bébé est souvent un gouffre financier. En particulier pour un premier enfant pour lequel il faudra entièrement s’équiper : poussette, chaise haute, vêtements, baignoire bébé, et tous les accessoires plus ou moins utiles qu’ils auront noté sur leur liste ou qu’on leur aura recommandé comme étant des indispensables.

On peut se dire que l’investissement sera rentabilisé sur les enfants suivants (les siens ou ceux de l’entourage), mais pourquoi ne pas utiliser ce raisonnement pour s’équiper d’occasion avant l’arrivée de bébé ?

L’occasion, nous y avons souvent eu recours pour Liloute, que ce soit pour des livres ou certains vêtements (de jolis manteaux d hiver, par exemple). Nous avons aussi vendu sa première poussette et beaucoup de ses vêtements trop petits par ce biais. Tout ça en passant par des sites généralistes, sur lesquels il n’est pas toujours facile de se repérer quand on cherche quelque chose de bien précis.

Et si je vous disais qu’il existe un site dédié à l’occasion pour bébé, regroupant des articles de puériculture, de prêt à porter ainsi que des conseils et astuces destinés aux parents ?

Ce site, c’est Nos Petits Trésors (cliquez ici !) et je vous invite à y faire un tour pour vous faire votre idée. La mienne est déjà toute faite : un joli site bien conçu qui mérite d’être connu ! Que vous cherchiez à revendre les affaires de vos enfants ou que vous soyez à la recherche de la chaise haute parfaite à un bon prix, cette adresse est une vraie bonne idée.

 

nos petits trésors 1

 

 

Derrière Nos petits Trésors, il y a Emilie, jeune entrepreneuse de 26 ans qui, lors de la grossesse de sa sœur, a eu l’idée de créer un espace d’échange entre les parents désireux d’acheter/revendre du matériel d’occasion , faire de la place dans leurs armoires, s’équiper à moindre prix, donner une seconde vie à des objets encore en très bon état. Une alternative économique et écologique qui mérite d’être soulignée.

Le site est très bien organisé en plusieurs rubriques, pour mieux s’y retrouver : look bébé, look enfant, future maman, chambre, repas/sorties, éveil/jeux , une rubrique pour vendre et une autre pleine de conseils astucieux de Laëtitia, auxiliaire de puériculture. Ainsi, vous ne vous perdrez pas parmi les articles proposés, et nul besoin de contacter les vendeurs individuellement, Nos petits Trésors s’occupe de tout !

 

nos petits trésors 2

Le site en est à ses débuts, il n’attend que vos articles pour voir son offre d’étoffer. Gageons que cette belle initiative prendra bientôt l’ampleur qu’elle mérite !

  5 Commentaires

  1. Cli   •  

    Oh ça c’est un chouette site dis donc! Je ne connaissais pas, je te remercie de l’info!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Chouette si j’ai pu aider 🙂 Je suis bien contente de l’avoir découvert aussi

  2. Anne So   •  

    Merci pour ce bon plan, je suis déjà cliente http://www.despetitsetdesmarques.com, où je trouve de jolis habits de marque, catimini, sergent major kenzo ! Très pratique pour les mamans lilloises, la gérante se déplace à domicile pour les rachats d’habits ! Je vais tester celui ci aussi.

  3. Blan   •  

    Je suis une inconditionnelle de Enpoussettesimone (rien que le nom, déjà lol), car je trouve toutes les marques qui me plaisent. Mais comme je suis toujours à l’affût d’autres bonnes occasions…il faut dire qu’avec un petit garçon c’est encore plus difficile qu’avec une petite fille, car c’est exactement comme la mode des adultes. Les garçons ont moins de choix et les vêtements sont plus chers, si l’on cherche une bonne qualité.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)