Prépas anniversaire de bébé, énième épisode [+DIY !]

 

Les 2 ans de miss S. arrivent à grands pas, et j’ai repris les préparatifs de sa fête d’anniversaire il y a quelques jours.

En effet, j’avais pris un peu de retard entre les vacances et ma semaine de formation, et je me remets maintenant à fond dans la déco et les idées recettes !

J’ai donc passé ma commande de matériel de pâtisserie la semaine dernière, suivie de celle pour la décoration de la Sweet table. Celle ci sera placée sous le thème des chouettes (très en vogue en ce moment, comme j’ai pu le constater lors de mes recherches. Les couleurs seront rose pâle, vert pâle et chocolat, sur un fond de blanc. Un petit univers doux et girly pour les 2 ans de ma jolie môme !

Je vous avais déjà montré quelques unes de mes inspirations pour ce grand jour, pour lequel j’ai décidé de me donner encore plus que l’an dernier. Une vraie petite fête à l’anglo saxonne, avec candy bar et gourmandises faites maison pour la plupart. Un travail conséquent !

Et comme je pousse le côté festif jusqu’au bout, j’ai également choisi de customiser voire réaliser moi même les éléments de déco, tels que les pompons en crépon, une guirlande (de photos ou de fanions, je n’ai pas encore choisi !), les petites étiquettes pour les gobelets, le présentoir de cake pops et… les invitations !

Certains trouveront idiot de réaliser des cartons d’invitations pour une fête d’à peine 10 invités (adultes), mais j’ai eu envie d’aller au bout de mon thème en m’aidant des idées d’internautes talentueux. Je suis donc en pleine préparation de petites chouettes à donner à mes invités et j’espère les avoir finies d’ici la fin de la semaine… Pour pouvoir passer à la suite !

Mais avant, voici les quelques petites étapes qui m’ont permis de réaliser mon prototype. Il y a pas mal de points à améliorer mais le principe reste le même.

 

papier invitations

Tout d’abord, il vous faudra du papier cartonné de votre choix. J’ai pris des cartes toutes prêtes pour avoir quelque chose de rigide mais qui passe à l’imprimante. Je me suis aussi équipée d’attaches parisiennes, de colle et de ciseaux, de papier taupe/chocolat, d’une règle et d’un crayon à papier.

J’ai ensuite pris des repères et fait mes patrons. J’ai commencé par le corps de la chouette, puis la partie texte, les ailes, le bec et les yeux.

modele invitation chouette 2

Ici, j’ai utilisé un objet rond de la taille que je souhaitais (un porte clé !) ainsi qu’une perforatrice pour l intérieur de l’oeil.

modèle invitation chouette 3

Et puis, au fur et à mesure, mon prototype s est ajusté à mes envies. Je voulais un hibou plus rond et moins flashy.

texte invitation chouette

invitation chouette 2

L’étape suivante : la création d’un texte à imprimer, l’impression sur le papier vert, la découpe et le collage. J’ai assemblé les ailes grâce aux attaches parisiennes.

Pour la suite, il me reste à peaufiner les yeux et le bec de ce petit hibou !

Et pour le reste, je crois qu’on a tout ! Au travail maintenant…

Le prochaine fois nous parlerons idées cadeaux pour une petite fille de 2 ans 🙂

  4 Commentaires

  1. Cli   •  

    Pfiou quel travail! Ca me fait me trouver bien en dessous avec mes anniversaires « à la va vite »!
    Enfin les invitations sont très chouettes (^^) et j’ai hâte de voir tout cela!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      T inquiète, c est moi qui suis tarée 🙂 J’aime beaucoup planifier, organiser, et je veux une « jolie » fête limite parfaite… Mais je sens que ça va être prise de tête :p

  2. RITT   •  

    Bonjour, votre travail est SUPERBE!! Pourriez-vous me préciser le texte que vous avez écrit pour l’invitation? Comment avez-vous procédé pour utiliser la police du « Je vais avoir 2 ans »? Je vous remercie, Floriane.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonjour ! Oulala ça date, elle a plus de 4 ans maintenant :/ Merci beaucoup pour les compliments 🙂 Malheureusement je n’ai plus les fichiers sur mon ordinateur donc je ne peux pas vous répondre désolée :/

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)