Idées cadeaux petite fille de 2 ans [Sélection shopping]

 

Quel cadeau offrir à une petite fille pour son 2ème anniversaire ? C’est la question que je me pose depuis quelques semaines, à l’approche de l’anniversaire de Liloute. C’est la question qui revient en boucle ces derniers temps « Que veux-tu pour son anniversaire ? ». Il est vrai qu’à 2 ans, bébé ne peut pas encore choisir ses présents par lui même, et c’est donc souvent aux parents que revient le choix du ou des cadeaux.

Qu’on soit pour ou contre le système de liste, il constitue un moyen rapide de donner des idées aux proches en manque d’inspiration. Et quand on le prend comme une alternative aux cadeaux plus personnels, sans obligation, c’est plutôt une bonne idée.

D’ailleurs, chez nous, le principe avait beaucoup plu l’an dernier et on nous a demandé si, cette année encore, nous avions une liste à communiquer.

Cette année j’ai eu envie de découvrir le site de listes en ligne Ookoodoo.com et j’ai été séduite par son système de listes multisites à compléter grâce à un petit widget dans la barre des favoris de mon navigateur. Si je suis sur une page web et que l’article présenté me plait (ou plairait à Liloute, plutôt), je n’ai qu’à cliquer et le produit se retrouve dans ma liste ! Autre avantage qui change tout : on peut « noter » un article selon sa préférence, ce qui permet d’orienter les indécis dans leur choix.

J’ai donc pu me créer une liste longue comme le bras pour donner le choix et ne pas trop imposer. Côté  pratique, je sais qu’il restera des idées pour Noël tout proche (à 2 mois de son anniversaire tout de même!).

Voici donc quelques petites idées glanées ici et là qui pourraient ravir une petite demoiselle de 2 ans !

 

 

  1. LA poupée corolle… Un classique ! Un joli poupon de 30 cm qui sent bon la vanille, adapté aux mains de bébés dès 18 mois.
  2. Avec toute une ribambelle d’accessoires et de vêtements… A commencer par ce nécessaire qui comprend des accessoires de change et repas, le tout dans un joli petit sac.
  3. Un joli petit lit en bois, toujours chez Corolle, pour bercer sa poupée préférée.
  4. Une poussette pour poupée, réplique de Quinny/bébé confort, pour faire comme ses parents !
  5. Tablette Storio 2 Baby, de chez V Tech. Pour les enfants de plus de 18 mois, mais selon nous c’est vers 2 ans que les enfants apprennent à s’en servir. Nous envisageons de lui acheter pour Nöel… A moins d’opter pour un nouveau lit.
  6. Un joli bracelet à son nom en liberty, trop craquant !
  7. Une machine à café en bois Oxybul, tout petit prix pour un joli modèle.
  8. Dans la même veine, une dinette d’anniversaire Djeco avec tous les petits détails, même les sachets de thé ! Idéal pour inviter ses copains à goûter (pas pour de vrai, hein!)
  9. L’indispensable monsieur patate ! J’angoissais par rapport aux petites pièces mais il suffira de surveiller la miss quand elle jouera avec.
  10. Le garage interactif Tut Tut Bolides, par V Tech ! Sympathique, si comme nous vous avez déjà quelques petites voitures de la marque. Fourni avec un véhicule supplémentaire (encore une nouvelle chanson qui va vous trotter dans la tête!)
  11. Cuisine en bois Janod. Miss S. l’a testée cet été et ça a été un franc succès. Les couleurs sont neutres, on apprécie de ne pas voir du rose partout… Si toutefois vous y tenez, elle est disponible en rose et blanc.
  12. Chaise haute smoby nurse, vendue sans poupon.

 

Si vous étiez en manque d’idées cadeau pour vos bambins, j’espère vous avoir inspirés. N’hésitez pas à me donner vos chouchous perso en commentaires !

  3 Commentaires

  1. Crevette d'ODouce   •  

    L’idée de la liste me séduit. Ca évite les doublons. Sinon j’ai toujours aimé les jouets de la marque JANOD, éducatif, solide, beaux… ils ont un franc succès chez les Crevettes.

  2. Marithé Marithe   •  

    bonne idée tous ces cadeaux mais ma petite fille a déjà tout et tous les jouets de son frère de 4 ans ….alors, je rame …bonne continuation pour ce joli blog

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)