Selection shopping : vêtements bébé pour ma valise maternité !

Ca y est, c’est sur à 100 % : notre deuxième bébé est une deuxième fille ! Et si il me reste certaines affaires de sa grande soeur à partir du 3-6 mois, pour les vêtements de naissance, je suis un peu démunie. Surtout qu’il s’agit d’un bébé d’été et non d’automne… Ma valise maternité sera donc légèrement différente cette fois, et je commence à faire du repérage sur internet pour choisir les éléments qui vont la composer. C’est d’ailleurs à la lecture de cet article que j’ai décidé que la sélection de cette semaine porterait sur les premiers habits de Miniloute, parce que c’est tout aussi important que le reste !

(Pour retrouver les deux précédentes sélections naissances, c’est ici et ici !)

Cette semaine, on va faire un petit tour du côté de chez Baby-Walz, un site que je connaissais pour ses prix très raisonnables sur la puériculture. Et lorsque je cherchais des pyjamas et grenouillères pour mon bébé d’été, en trouver sur ce site a été une très jolie surprise !

En route pour une petite sélection de mes coups de coeur vêtements bébé chez Baby-Walz !

 

 

(Cliquez sur les images pour les voir en grand !)

J’ai privilégié les tissus légers comme le coton pour les vêtements des premiers jours. N’ayant jamais eu de bébé en plein été (bien que la température frôlait les 25 degrés quand Liloute est née, me forçant à la laisser en body dès le 3eme jour), je ne sais pas si il me faudra tout de même prévoir du velours le jour de sa naissance, les tous petits ne sachant pas réguler leur température avant le 3eme jour de vie. Si c’est le cas, je n’aurais qu’à ajouter le premier pyjama de miss S. dans ma valise…

J’aime beaucoup les grenouillères avec leur ensemble t shirt manches longues, faciles à enfiler et qui gardent bébé au chaud sans qu’il ne souffre trop de la chaleur. Et puis, pour le jour de la sortie, j’ai choisi deux ensembles estivaux très girly que je pourrais lui remettre les premières semaines.

Et petit bonus, il y a en ce moment sur le site une promotion de Pâques jusqu’au 20 Avril : à partir de 50 euros d’achats, 10 euros de réduction grâce au code 767584 !

 

Crédit photos : baby-walz.fr

  7 Commentaires

  1. Marion Lecarpentier   •  

    Pour avoir eu un bébé estivale je te conseille pour la naissance un pyjama en velours et des bodys Manche longues surtout qu il y a la clim dans les mater!!!!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah bah j’ai déjà de Liloute alors 🙂 Elle a porté du velours 2 jours et ensuite body, il faisait super chaud quand elle est née

  2. Heidi   •  

    Alors j’ai accouché en plein mois de juillet et Midinette a été couverte d’un body, d’un pyjama velours, d’un gilet en laine. Le bonnet fabriqué par les sage-femmes a été gardé quelques minutes avant que Midinette ne le vire d’elle même. 😀

    Dès le lendemain, malgré la clim dans la chambre, elle ne portait plus qu’un body manche longue puis manche courte.

    Sur tout le lot de fringues, très peu ont été portées, elle restait en body ou en couche. Bon elle était grande et gaillarde.

    Si ça peut t’aider 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Même chose pour Lilout (pourtant née début octobre, mais il faisait chaud!), donc cette fois je prévois plus léger avec quand même les mêmes pyj en velours que la grande soeur, pour le premier jour au moins…

  3. maman est occupée   •  

    Encore un billet qui me rajeunit tiens… Mais bon, je ne t’en veux pas. Juste un peu. Un tout petit peu.

  4. Pingback: Sélection shopping : Wishlist naissance #3 - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)