Point grossesse : 26eme semaine.

Déjà la fin du 6ème mois… Dans quelques jours, Miniloute et moi en serons à 6 mois de grossesse révolus et entrerons dans le 7ème mois !

A 27 SA, mon ventre s’est bien arrondi même si il reste moins imposant que celui que j’avais pour Liloute au même stade. Quant à bébé, il fait toujours près d’un kilo et mesure 33 cm de la tête aux pieds. Il prendra encore un peu moins de 20 cm d’ici sa naissance et triplera son poids (voire plus !)

 

rond, rond, petit patapon...

rond, rond, petit patapon…

 

Cette semaine marque l’apparition des bronches dans les poumons de notre deuxième bébé. Néanmoins ses poumons ne sont pas encore matures et ne le deviendront qu’après sa naissance avec la première vraie respiration. Sa peau s’épaissit et les dents se couvrent d’émail : bébé poursuit son développement lentement mais surement.

De mon côté, je devrais normalement prendre d’avantage de poids désormais car Miniloute va beaucoup grossir pendant les 3 prochains mois. Je dois faire attention à la rétention d’eau également, d’autant plus que les beaux jours arrivent et que je suis sujette aux soucis de circulation. La fatigue est toujours présente mais j’essaie de me reposer d’avantage.

Je continue tout doucement à m’équiper pour l’arrivée de bébé, et je ressors les cartons de sa grande soeur… Que c’est bizarre ! Difficile de se dire que Liloute est rentrée dans ces tous petits vêtements. J’ai également fait mon choix en ce qui concerne la préparation à l’accouchement et je devrais commencer bientôt.

Moi qui voulais faire du yoga prénatal à la maternité, j’ai finalement changé d’avis et opté pour les cours en piscine. Il y avait un créneau horaire qui me convient parfaitement, pas trop loin de chez nous, et vu le temps j’ai bien envie de profiter de l’eau et me détendre en piscine. Pour le Yoga prénatal, la relaxation et la gym douce, je me suis abonnée au Club 9 chez Walea Club, mais nous aurons le temps d’en reparler dans un autre billet ! Et les cours sur le travail, la poussée et les suites de couches (quel joli mot…) seront eux plus théoriques, dans une salle de la maternité.

Cette semaine, je dois trouver les fournitures pour le reste de mes faire parts car le papier que j’avais choisi ne se fait plus et j’ai pris beaucoup de retard… J’espère en trouver un autre similaire ou au moins aussi joli, ou alors je devrais laisser tomber le côté « fait maison ».

  3 Commentaires

  1. Ohhh je n’y pense pas du tout au faire part, je pense savoir ce que je vais faire mais je ne suis pas encore sure à 100%, il faut qu’on en rediscute un peu pour voir !!!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      On a du s y prendre tot a chaque fois ici, vu le nombre de cartes à faire, et surtout le fait maison…

      • Il faudrait que je fasse le point avec chéri pour voir à qui il veut en envoyer, et pareil de mon côté, pour voir, moi elles ne seront pas trop faites à la main, enfin, je ne passerais pas par un site, mais bref, je garde le secret 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)