Les pique-niques de l’amitié hubWin Mamans, édition 2014 !

Aujourd’hui on va parler d’une communauté sympa, d’une belle initiative au service d’une très jolie cause. Je vous en dis plus ?

Commençons par le début : hubWin mamans, c’est un site internet qui permet aux mamans d’échanger, de partager, de se soutenir en cas de besoin et parfois même de se rencontrer. On y trouve des salons sur tous types de sujets où les mamans conversent, échangent des bons plans, des idées de sortie par région…

Et puis, il y a ces évènements organisés par le site qui permettent aux mamans du réseau de passer du virtuel au réel. Et si c’est pour soutenir une bonne cause, c’est encore mieux !

L’an dernier, le réseau a organisé la première édition de pique niques pas comme les autres, qui ont rencontré un franc succès : une trentaine de rendez-vous en France.

Cette année, au mois de mai et de juin, hubWin mamans renouvelle l’initiative et organise des pique niques partout en France. Dans chaque région, une ou plusieurs ambassadrices du réseau se portent volontaire pour organiser le leur et convier des parents des environs pour passer un moment ensemble au profit d’une association : Les Amis de Mikhy, pour le soutien aux enfants atteints de tumeurs cérébrales.

Mais comment peut-on aider une association en se rendant à un pique nique ? Et bien cette année, un atelier ludique permettra d’aider l’association, de la part des petits et des grands : plier des grues en origami !

 

« 

 

Derrière ce défi lancé aux participants, un symbole issu de la légende japonaise des mille grues ou zenbazuru qui raconte que si on plie 1000 grues en papier origami, on peut voir son voeu exaucé.

Les grues ainsi assemblées seront données à l’Hôpital Gustave Roussy, partenaire de l’association, après avoir été transformées en jolis mobiles.

Un bien joli projet et une occasion de rencontrer des parents près de chez soi. J’étais inscrite sur le réseau depuis quelques temps sans avoir vraiment pris le temps de le découvrir, et quand j’ai voulu participer à un pique nique, je me suis aperçue que le plus proche était à une heure de chez moi. Non véhiculée et enceinte, c’était tout de même un peu contraignant… Alors, quand on m’a proposé d’en organiser un avec une autre maman blogueuse, j’ai nommé Mihaela de Welcome chez Nana (elle aussi de la région marseillaise), j’ai dit oui.

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai envie de vous y inviter, vous qui habitez dans notre jolie région ! Ou de découvrir les pique niques organisés près de chez vous sur hubWin mamans, partout ailleurs en France…

Le nôtre aura lieu le samedi 24 mai (un avant goût de fête des mères !) au parc Saint Dominique aux Pennes Mirabeau. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur ce sondage doodle et marquer votre nom au bas de la liste. Plus on est de fous… plus l’association récolte de fonds ! Et c’est un bon moment pour rencontrer des mamans près de chez vous…

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)