Point grossesse : 32eme semaine.

Et 33 SA ! Le temps file, plus que 9 semaines grand maximum avant l’arrivée de Miniloute… On a mis le turbo au niveau préparatifs et ses affaires sont maintenant quasi prêtes… J’ai dit quasi, parce que j’attends tout de même les soldes pour finir notre valise pour la maternité, le bon plan de faire un bébé d’Août (si on met la chaleur de côté !)

 

Où sont mes pieds ?

Où sont mes pieds ?

 

A 31 semaines de grossesse, bébé mesure 40 cm environ et atteint les 2 kg… Un beau poupon qui continue d’accumuler de la graisse sous sa peau, donnant à celle ci un aspect rosé. Fini les plis et le bébé fripé, place au futur bébé potelé qui poursuit sa croissance et achève de se préparer pour le grand jour !

Tous ses organes sont prêts, seuls les poumons sont encore en phase de maturation. Bébé n’a plus beaucoup de place pour bouger car il occupe tout l’espace disponible dans l’utérus, et cela se ressent lors de ses mouvements ! Miniloute peut maintenant ouvrir et fermer les yeux régulièrement, a très souvent le hoquet, ce que je ressens plusieurs fois par jour.

L’ossification de son squelette se poursuit elle aussi, je ne dois pas oublier de consommer des sources de calcium et de prendre mes vitamines pour ne pas être carencée.

De mon côté, la fatigue des derniers mois est bien là, et la chaleur n’aide pas. L’été est brusquement arrivé et semble d’être installé dans le sud… Ce qui a pour effet de réveiller mes soucis de circulation ! Jambes lourdes, difficultés à trouver le sommeil ou une bonne position pour dormir : mes nuits sont hachées et pas aussi reposantes que je le voudrais… Un bon exercice pour se remettre en condition avant l’arrivée de bébé !

Je me sens lourde et j’ai plus souvent mal au dos, vivement le rendez-vous ostéo à la maternité dans 15 jours… Je dois également prendre rendez-vous avec une sage femme homéopathe et me rendre a une réunion sur l’allaitement, toujours à la maternité. Il me reste deux cours en piscine que j’aimerais faire avant le 9eme mois, puis 2 cours théoriques à la maternité. J’ai pris rendez-vous pour ma dernière consultation avec mon gynécologue dans moins d’un mois… Ca se rapproche tout ça !

La semaine prochaine nous allons revoir Miniloute sur grand écran pour la dernière échographie obligatoire… Dernière fois avant de la rencontrer en vrai ! Je ne réalisais pas que l’échéance se rapprochait autant, et avec la grande soeur qui nous occupe beaucoup, les sorties, les évènements prévus cet été… Bref, je ne dois pas relâcher le rythme si je ne veux pas devoir tout faire au dernier moment, histoire de m’assurer un peu de tranquillité durant les dernières semaines de grossesse.

Les faire parts avancent, la décoration de la chambre aussi. Cette semaine, à part mon cours en piscine, rien de prévu côté grossesse. Je vais essayer de lever le pied et de me reposer le plus possible !

  5 Commentaires

  1. Ohh super, ma dernière écho est programmée pour le 26 juin sauf que chéri vient de se rendre compte qu’il avait une formation à 600 km de là ce jour là !!! Je vais essayer de déplacer le RDV, car je ne veux pas qu’il la loupe.
    J’ai hate de terminer le travail le 27 pour avoir tout le temps de m’occuper des préparatifs, le gros étant déjà fait (lits + table à langer + baignoire + peinture et début de déco de la chambre) il me reste à acheter le cosy pebble avec ma belle mere, finir la déco de la chambre, faire les valises de bébé et moi pour la maternité, la box a papa. Mais dans une semaine et demie j’ai ma baby shower et je suis vraiment très pressée d’y être même si ca me demande beaucoup de temps et d’énergie !!!

    Bonne journée
    bises

    Salomé

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oh chouette tu vas faire une baby shower ! Hâte de lire ça 🙂
      J’avoue il nous reste pas mal de choses à faire ici aussi mais je le prends cool, parait que c’est l’effet deuxième :p
      Et la box pour papa, une chouette idée 🙂

      Bonne fin de journée à toi ! Bises 😉

      • Oui la baby shower approche à grands pas, je vais commencer à préparer des articles pour pouvoir publier ça rapidement après.
        Ohh pour l’instant je suis assez cool aussi et c’est la première (et surement la dernière)
        oui la box à papa j’ai vu ça sur d’autres blogs je trouve ça très sympa, j’espère que ça lui plaira.

        Bon j’ai réussi à décaler l’écho du coup ça sera une semaine plus tard (une semaine de plus à attendre pour la revoir, mais je préfère ça plutôt que chéri loupe le RDV)

        Bises

        Salomé

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Oh oui c est mieux d’être à deux 🙂 Nous c est un peu en retard aussi mais du coup il sera là pour la dernière écho (il n’a pas pu pour la deuxième), dans une semaine, ça file ! Bonne journée à toi, bises !

          • Ah mince, je suis bien contente qu’il ait pu être là car elle était longue et stressante et puis il y a la découverte du sexe aussi.

            Bonne journée

            Bisous

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)