Semaine en images #5

Avant tout, bonne fête à tous les papas ! Les « nouveaux pères » (comme je deteste cette expression…), les papas qui bossent, les papas au foyer, les papas solos, les papas partis trop tôt… Et merci de faire de nous des mamans 😉

Cette semaine en images est placée sous le signe de l’été, mais pas seulement 🙂 Les cadeaux de naissance pour Miniloute commencent à arriver (merciiii !), les achats pour la maternité également… Et bien sûr quelques clichés de la fête des pères aujourd’hui !

 

  1. Lundi de pentecôte, l’occasion de passer la journée chez Papi/Mamie et de sortir la pataugeoire ! C’est aussi la première journée de vraie propreté de Liloute, celle qui a marqué le début des culottes en journée, même à la crèche 😉
  2. Le nouvel abat jour de la chambre des filles, cadeau d’une super copine qui se reconnaîtra ! Complètement fan 🙂
  3. Et allumé, voilà ce que ça donne ! En vrai, ça éclaire plus, les dessins ressortent vraiment bien et j’adore l’ambiance que cela donne à la chambre.
  4. J’ai reçu ma commande Ma Première Valise, avec les premiers vêtements de Miniloute… On en reparle très vite !
  5. LE cadeau de naissance qui déchire : un sac à langer Babymel ! Merci papa et maman :p
  6. Une bonne façon de gérer la galère du coucher en restant zen lors d’une soirée solo ? Les origami ! Et quand c’est pour faire des coeurs/marque place pour le repas de la fête des pères, c’est encore mieux (et on est toute fière d’avoir endormi Liloute sans crier en 40 minutes !)
  7. Mon gâteau pour le déjeuner de fête des pères : un layer cake (3 génoises pour parler français) glaçage mascarpone citron, dans les tons vert et bleu. Il en reste encore pour ce soir, miam !
  8. Le cadeau fait à monsieur pour sa fête a beaucoup de succès ! Un aeroccino Nespresso pour faire des super latte / cappuccino avec mousse ou lait onctueux… Agréablement surprise par la bête et contente d’avoir fait plaisir au papa de Liloute 😉 (qui elle lui a fait un joli dessin avec sa photo plastifiée et un poème !)

 

Cette semaine, je devais retourner au OuiMum’s pour la deuxième rencontre Boiron… Mais à cause des grèves SNCF, elle a été annulée 🙁

Du coup ça sera début de préparation de la valise maternité, tri de l’armoire de Miniloute, et dernière échographie ! On commence par une soirée en amoureux, Liloute chez Mamie, vive les sushis ! Bonne semaine 😉 

  5 Commentaires

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci 🙂 J’aurais aimé un film en amoureux aussi maaaaais… foot tout ça… :p

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)