Point grossesse : 35eme semaine.

Bienvenue dans le neuvième et dernier mois ! Pour Miniloute et moi, il commence en même temps que le mois de Juillet… Si d’un côté ça me fait bizarre de penser qu’il n’y aura pas de mois suivant (croisons les doigts, j’ai connu le dixième mois avec Liloute !), de l’autre je me sens plutôt sereine, prête dans ma tête, presque impatiente !

 

Dernière ligne droite !

Dernière ligne droite !

 

A 34 semaines in utero, bébé mesure 2,5 kg pour 45 cm. Bien entendu, ce ne sont que des moyennes, mais une chose est sûre cela commence à peser ! Si Miniloute naissait maintenant, elle ne serait plus considérée comme prématurée, car ses poumons ont pratiquement fini leur maturation. Il ne lui reste plus qu’à se préparer pour le grand jour !

Quand je lis les sites généraliste de suivi de grossesse, je ris en lisant que maintenant « bébé peut arriver n’importe quand ». C’est vrai bien sûr, mais j’ai un peu de mal à y croire concernant ma deuxième demoiselle qui, si elle fait comme sa soeur, a des chances de dépasser le terme. D’ailleurs, c’est souvent une histoire qui se répète… Si le premier a fait du rab, le deuxième le fait souvent apparemment. J’avoue que cette perspective ne me réjouit pas du tout : j’ai mal vécu les derniers jours d’attente pour Liloute, je l’attendais depuis de longues semaines et elle ne venait pas… J’avais l’impression que je n’allais jamais accoucher !

Il aura fallu une menace de déclenchement pour la décider : elle a décidé de se mettre en route quand je me suis rendue à mon rendez-vous de J+4 pour la pose du gel en vue du déclenchement… Donc forcément, cette fois ci, je redoute un peu de revivre la même histoire !

A la différence de sa grande soeur, Miniloute est très très basse et sa tête appuie déjà sur le col. Ce qui occasionne des douleurs au niveau du bassin et du dos, mais aussi des décharges électriques dans le bas ventre, pas toujours très agréables. Lors de ma visite chez l’ostéopathe la semaine dernière, on m’a confirmé que sa tête était prête à s’engager dans le bassin et qu’à moins d’accoucher, mes douleurs ne partiraient pas comme ça… Au moins, pour miss S., je n’avais pas si mal !

J’ai aussi des contractions le soir, assez fréquemment. Je me souviens que pour ma première grossesse, j’en avais toutes les nuits lors des 3 dernières semaines. Cette fois ci, ça commence un peu plus tôt, et je n’arrive pas à m’empêcher d’espérer accoucher un peu avant terme. Mais c’est surtout la fatigue qui est difficile en cette fin de grossesse ! Et garder Liloute depuis presque une semaine en non stop, sans siestes, n’arrange rien. Heureusement, les nuits sont encore correctes !

Bref, encore 5 semaines grand maximum (on croise les doigts pour que ça ne soit pas plus !) et nous serons 4… Il me reste encore une vingtaine de pochettes à faire parts à réaliser, et ma valise à remplir pour la maternité. On touche au but ! 

  6 Commentaires

  1. heidi   •  

    J’adore : t’as bientôt fini tes faire-parts mais pas fait ta valise !
    Moins j’ai eu un déclenchement à j-15 (53 cm et 3.9 kg) et ça m’est déjà apparu long alors le dépassement je n’imagine même pas.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui j’ai de drôles de priorités :p Oh oui le dépassement, c est franchement long :/ Donc là on me dit dernier mois mais j’ai peur d’aller plus loin et surtout de la menace de déclenchement !

  2. Helene   •  

    Pour moi bb2 était programmer et j’avoue que j’ai apprécié savoir quand il arrivait et tout préparer tranquillement
    Allez tu touches au but !!!!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      J’avoue que j’aimerais bien connaitre la surprise perso… Pour Liloute on m’a dit que j’accoucherai à J+4, du coup pas de « magie »…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)