Du côté de bébé

Resqme , l’outil sécurité en voiture (+cadeau)

16 juillet 2014

Je suis de nature plutôt anxieuse, encore plus quand il s’agit de la sécurité de mon (bientôt mes) enfant(s). En voiture, j’ai toujours peur de l’accident : habitant en ville et étant conductrice apprentie, le stress m’accompagne souvent. Surtout quand on voit les conduites à risques des autres, tous les jours…

J’ai choisi les sièges des filles en fonction des résultats aux crash tests, principalement. J’ai l’intention de laisser Miniloute dos à la route jusque ses 15 mois comme le recommande la nouvelle législation en vigueur. Traitez moi de coincée, de stressée, dites moi « de mon temps on mettait sans ceinture », si vous voulez… Pour moi, la sécurité en voiture, c’est important.

J’avais déjà lu quelques articles sur la blogo sur le Resqme (à prononcer « Rescue me », Sauve moi en français) et j’avais trouvé l’idée intéressante. Alors, quand Sonia Colasse m’a contactée pour parler de ce produit, j’ai dit oui sans hésiter.

Parce qu’en cette période de départ en vacances, il est toujours bon de parler de sécurité routière, et parce que je pense que cette découverte doit être partagée, voilà un petit descriptif de cet outil…

 

resqme me 2

 

Ce petit « accessoire » (qui est tout sauf accessoire, en fait) a été créé en 2001 par un français, Laurent Colasse, expatrié aux Etats Unis. A l’origine destiné aux équipes de secours, il a vite été commercialisé partout dans le monde et, à ce jour, 2 millions de produits ont été vendus. Il a d’ailleurs dernièrement remporté le prix allemand Red Dot Design.

J’ai eu la chance d’en recevoir un et j’ai pu constater que le Resqme est très compact, parfaitement adapté pour se fixer au porte clés et être emporté partout. Il combine une lame coupe ceinture et un mini marteau brise vitre qui peuvent tous deux être utilisés plusieurs fois. Tout est très bien expliqué dans la notice fournie, l’utilisation a l’air simple, rapide et efficace.

 

Je ne l’ai pas testé en conditions d’accident (et heureusement !) mais c’est rassurant de savoir qu’on l’a sur soi lors des trajets en voiture. On n’est jamais trop prudents et c’est une idée qui gagne à être connue.

Et parce que justement, il faut partager cette jolie idée et que chaque parent peut être intéressé par ce produit, Resqme vous en fait gagner deux via le blog ! Les règles sont simples, et vous avez jusqu’au 26 Juillet 2014 pour jouer !

Pour participer :

  1. Un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez du Resqme, si vous avez une anecdote sur le sujet, exprimez vous 😉 !
  2. Un like sur la page facebook du blog (on arrive aux 500 les amis ! Pour les 2 ans du blog, c’est un super cadeau, merci !)

Vous pouvez également partager le lien du billet en mode public sur les réseaux sociaux, ce qui est facultatif mais vous donnera une chance supplémentaire. Important : n’oubliez pas de me donner votre nom ou pseudo facebook ainsi que le lien du partage !

 

Pour finir, un grand merci à Sonia pour nos échanges et pour les Resqme mis en jeu. 

 

EDIT du 26 Juillet 2014 à 10h06 : Merci à tous pour vos participations ! Random.org a fait son choix et nous avons donc 2 gagnantes 😉 Bravo aux participations 48 et 40 (j’ai noté mais pas capturé l’écran, il faudra me croire sur parole :/) !

 

Capture d’écran 2014-07-26 à 10.05.59 Capture d’écran 2014-07-26 à 10.06.15

 

Tiphanie et fred-steph, j’attends vos mails ^^

  1. Bonjour;

    Merci pour la découverte de ce nouveau produit! M’en vais zyeuter ça de plus près!! ça m’a l’air bien pratique. Je suis une angoissée de l’accident de voiture… Et pourtant jamais eu et ça s’amplifie avec le temps et le nombre d’enfant…

    Fan de la page (Marie-Charlotte DEHARD)
    Et mon lien de partage: https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?src=shareaholic&u=http%3A%2F%2Fwww.blogdemere.fr%2F2014%2F07%2F16%2Fresqme-securite-en-voiture-cadeau%2F&t=Resqme%20%2C%20l%27outil%20s%C3%A9curit%C3%A9%20en%20voiture%20%28%2Bcadeau%29

    Bonne journée

  2. Bon, et bien je décide d’assumer ma parano en voiture et de participer ! Pas plus tard que ce matin, j’ai failli me faire rentrer dedans par un dingue dans sa grosse bagnole, il a failli emboutir le côté de ma voiture où est assis mon fils, j’en ai tremblé pendant 2h derrière… Je ne suis pas hyper à l’aise au volant, et déjà avant d’avoir Hibou, je pensais systématiquement « et si j’avais un accident… » dès que je prenais la voiture, alors depuis qu’il est là, n’en parlons pas ! Ton petit outil me paraît très bien pensé et j’imagine que ce doit être rassurant de l’avoir à portée de main, au cas où… Merci pour le concours !

  3. Bonsoir et bon anniversaire à votre blog, je suis contente de vous y rejoindre en tant que maman de trois loulous
    J’ai la chance de posséder ce super accessoire Resqme que j’ai connu grâce à d’autres blogueuses et depuis je me dis que tout le monde doit l’avoir pour avoir l’esprit tranquille ou même pour peut être un jour sauver une vie !! Alors je participe pour ma maman qui vit à 400 kms de chez moi et j’aurai l’esprit tranquille si je la savait le posséder car il est super simple à utiliser et en deux mouvement une vie peut être épargnée
    J’ai liké votre page sous mon pseudo Martine Bourgogne et j’ai volontiers partagé car je suis triste que certains ne connaissent pas encore cet outil surtout avec les prochains départs en vacances et toutes ces familles sur les routes !
    https://www.facebook.com/martine.bourgogne/posts/10203007926091455
    https://twitter.com/martine7120/status/489500243999080449
    https://plus.google.com/u/0/116228880110561067962/posts/M3iaFL2tpRU
    Je vous remercie et Sonia aussi de cette chance
    Bonne soirée et au plaisir de vous lire
    Martine

  4. Bonsoir,
    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir 🙂
    Ce que vous pensez du Resqme ? Je pense que c’est un outil indispensable, une belle nouveauté, on est jamais assez prudent, on se sait jamais ce qu’il peut arriver…
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    J’ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/badoule52/status/492765060532830208
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne soirée et bon week-end 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)