On a testé : le Bioliniment et le coton Tidoo !

Quand on parle de soins bébé, change et compagnie, je réponds toujours que je préfère les produits naturels. Non pas que je sois une adepte du bio pour tout, mais sur ce point là, la peau de mes filles est comme la mienne : très sensible et réactive. Liloute et Miniloute n’ont eu droit aux lingettes nettoyantes qu’une seule fois au moment du change, et pour cause : il fallait voir la réaction allergique et l’érythème carabinée qui ont suivi ! Il faut dire que la compo de ces produits laisse à désirer et qu’il n’est pas super de l’utiliser sur le siège de bébé…

Du coup, j’utilise le liniment quotidiennement depuis que je suis maman (3 ans déjà, donc). Une préparation naturelle, de l’huile d’olive, une solution calcaire qui n’a jamais irrité les fesses de mes bébés. Même si il est moins pratique de se balader avec du coton et un flacon de liniment sur soi, je n’ai plus jamais dérogé à mes principes, au risque de voir une nouvelle fois la peau de mes filles rouge sang…

C’est donc avec joie que j’ai accepté de tester les produits Tidoo Care, marque réputée pour ses produits de soin naturels et bien pensés pour les bébés. Leur produit phare, ce sont des couches écologiques comme j’avais l’habitude d’en utiliser pour Liloute les premiers mois. Nous avons pour notre part reçu un flacon de bioliniment et un paquet de coton écologique. Idéal pour le nettoyage et la protection de la peau de ma Miniloute qui sortait à peine d’un très gros érythème…

 

tidoo soins bébé

 

Après un petit temps d’utilisation, je vous donne mes impressions sur cse deux produits qui m’ont plutôt satisfaite !

Tout d’abord, le coton écologique Tidoo. Le produit se présente sous la forme d’un paquet de 60 carrés de coton, un peu moins que les paquets de 80 que j’ai l’habitude d’acheter. En coton bio garanti sans OGM ni pesticides chimiques de synthèse et sans chlore, ils sont blanchis à l’eau de chaux. Une compo très propre, organique à souhait, premier bon point ! La couleur est moins uniforme qu’un carré de coton « classique » mais peu importe… J’ai apprécié le fait qu’ils ne se dédoublent pas et, si ils m’ont semblé rugueux au premier abord, il n’en est rien du tout : au contraire ils n’accrochent pas à la peau de bébé lors du nettoyage, enlèvent le liniment efficacement, ce qui fait qu’on en consomme peu au final. Comme toujours avec ce genre de produits on pourrait déplorer un prix un peu élévé (un peu moins de 3,5 € le paquet de 60 carrés) mais rien d’excessif non plus.

En ce qui concerne le bioliniment, que j’utilise encore à ce jour, c’est aussi une bonne surprise. Le flacon fait 400 ml, soit un petit peu moins que le liniment que j’utilise habituellement. Il est plus haut et plus fin, donc selon moi plus facile à caler dans un sac à langer. Formulé à partir de 48% d’huile d’olive bio uniquement, non mélangée à d’autres huiles et d’une solution de calcium, il est certifié sans allergènes, conservateurs ni parfums et non testé sur les animaux. Un produit très naturel donc, qu’il convient d’agiter avant utilisation pour que l’émulsion se fasse correctement. Habituée à utiliser du liniment oléo calcaire depuis la naissance de Liloute, j’avais hâte de tester ce produit, et je dois dire qu’il m’a séduite : au départ, j’avais l’impression de ne pas avoir assez secoué le flacon car je l’ai trouvé très ‘jaune » et très liquide, comme quand on n’agite pas suffisamment un flacon de liniment. Mais je me suis vite rendue compte que c’était tout à fait normal et que cela en faisait un super liniment… Moins pâteux mais qui ne coule pas, super efficace pour nettoyer en un geste les fesses de bébé, sans en utiliser beaucoup. Un vrai coup de coeur. Petit bémol, le prix encore une fois, qui avoisine les 10 euros. Quand on sait que pour ce prix, le liniment de pharmacie classique se vend par lot de 3… Mais ce n’est pas exactement le même produit.

En résumé, j’ai bien aimé les produits de soin bébé pour le change Tidoo. Moi qui ne connaissais jusqu’à présent que leurs couches écologiques, je suis ravie d’avoir pu découvrir le reste de la gamme.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)