Point Miniloute – bébé a 4 mois !

Ou plutôt, elle les a eu hier pendant que je jouais les mamans sans enfants à Paris pour le spot Efluent Mums 3 😉

Beaucoup de progrès pour mon bébé, qui à 4 mois qui grandit et évolue très vite… Miniloute a passé la 4eme et continue d’accélérer !

 

Que ça fatigue de grandir...

Que ça fatigue de grandir…

 

Mon bébé a 4 mois donc… Déjà ! Le temps commence à filer beaucoup plus vite maintenant qu’elle s’éveille et que notre rythme s’installe progressivement.

Côté taille et poids, j’ai toujours une grande crevette puisqu’elle a franchi la barre des 60 cm mais peine à passer les 6 kg… Qui sont la moyenne (toute relative) pour un bébé de cet âge. Elle met du 6 mois, comme beaucoup de bébés à 4 mois. Elle a eu un premier vaccin la semaine dernière et l’a d’ailleurs assez mal supporté : 3 jours de pleurs incessants (ce qui nous a ramené en arrière…) et le rgo revenu en force. Mais on en parlera plus loin.

Elle s’éveille vraiment maintenant, prend les jouets qu’on lui tend et les tient bien en mais pour les observer sous tous les angles ! Bébé aime beaucoup les couleurs et les jouets qui font du bruit, les différentes textures… Ca donne des idées pour son premier Noël, qui approche à grands pas !

Elle sourit énormément et rit aux éclats, même si c’est souvent sa soeur qui y arrive… Elle montre nettement ses préférences (d’ailleurs le porte bébé et l’écharpe ne sont plus à son goût en ce moment, à mon grand désarroi…) et on découvre une petite fille joueuse et joyeuse.

Elle a toujours deux dents et 4 autres en cours de poussée… Depuis un mois nos nuits n’en sont plus vraiment, elle chouine beaucoup et se mord les poings en permanence. Côté sommeil dans la journée, ça devient par contre beaucoup plus régulier avec des siestes, enfin ! Au minimum 40 minutes le matin et 40 minutes l’après midi, je sais ça semble peu, mais pour nous c’est un pas de géant !

Le reflux est toujours présent dans nos têtes, un peu moins dans les faits. Elle régurgite beaucoup en cette période de poussée dentaire mais le traitement anti acide fait qu’elle n’en souffre que peu. Nous avons rendez vous avec un allergologue cet après midi pour faire le point sur sa probable intolérance aux protéines de lait de vache et au lactose (appelée maintenant allergie retardée). En parlant de ça, nous avons changé en octobre pour un nouvel anti acide qui semblait lui donner énormément de coliques. Trouvant ça étrange, j’ai fini par regarder l’emballage… BINGO ! Non, pas Bingo, lactose en fait, mais vous avez compris… Il y avait du lactose jusque dans son anti acide, alors que nous sommes en éviction totale depuis presque 4 mois… Nous avons depuis pris une version sans lactose et tout semble aller mieux.

La pédiatre nous a recommandé d’avancer l’âge de la diversification pour atténuer le problème du reflux mécanique (car l’allergique est apparemment sous contrôle). Nous avons donc commencé les compotes et je dois dire que j’avais oublié les grimaces des bébés lors de leurs premières cuillères ! Un vrai festival de mimiques mais au final, elle a l’air d’aimer ça plus que son lait… Prochaine étape : les légumes ! Je précise que tout est fait avec l’accord et sous les recommandations de notre pédiatre, la diversification doit être très progressive et on n’introduit qu’un seul aliment à la fois.

Bref, mon bébé a 4 mois, dans 2 mois nous aurons déjà passé la moitié d’une année avec elle ! Des premiers mois pas très roses mais ça n’ira qu’en s’améliorant…

  2 Commentaires

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)