Sélection shopping – vêtements automne fille et bébé chez ZARA !

Et bah voilà… On me dit rentrée des classes, on parle automne et mi saison (celles que je préfère, les mi saison, surtout dans le sud !), Zozomum publie une sélection Zara alors que j’y songeais juste un tout petit petit petit peu… Et voilà.

Que je suis influençable !

En vrai j’adore vous préparer des sélections shopping, même si ça prend du temps et que ça fait forcément grincer ma carte bleue (et oui, allier l’utile à l’agréable, ou ne pas savoir résister à la tentation, à vous de voir), et ce genre d’article se faisait un peu rare ces derniers temps alors… On y retourne, c’est la rentrée !

Bon, chez nous l’automne n’arrive en général qu’en octobre (ne me lancez pas de pierres, oh !), alors en septembre, la rentrée c’est plutôt en manches courtes qu’on la fait. Un petit gilet pour le matin à la rigueur, mais les pantacourts, jupes et leggings sont encore bien présents dans l’armoire de ma Liloute à ce moment là et je ne fais le changement de saison dans nos penderies que courant octobre en général.

Le bon point cette année c’est que Liloute ne passe pas encore au 5 ans, donc pas mal de vêtements du printemps dernier seront parfaits. J’ai aussi profité des soldes et promos par ci par là pour acheter du mi saison à tout petit prix (ou du moins pas trop cher pour certaines pièces), des vêtements pour l’école dans l’ensemble sans marque, je réserve les jolis ensembles pour les weekends.

Le mauvais point en revanche, c’est que non seulement ça me laissait d’avantage de budget pour sa petite soeur, mais aussi que cette dernière me fait l’affront de grandir toujours plus vite et qu’elle va passer au 18 mois (hein, quoi, déjà ?) Vous la sentez venir l’excuse shopping ? Non parce que bon, on a ressorti deux cartons pleins à craquer d’automne-hiver 18 mois en parfait état du grenier de belle-maman… Comme si ça ne suffisait pas !

Bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi il y a beaucoup plus de fringues bébé qu’enfant dans cette sélection. De toute façon, j’avoue craquer d’avantage sur les modèles de la collection Mini et Baby que Kids chez Zara… Du moins pour les filles. J’ai aussi fait une sélection 100% girly, je m’excuse par avance auprès des parents de petits garçons !

 

Pour mon bébé :

 

Alors là, j’avoue que Zara Mini (0-12 mois) et Zara Baby (3 mois- 3 ans), c’est le mal. Pas mal de pièces adorables, abordables, en coton bio, de jolis motifs, des coupes sympas… J’avais déjà fait une commande en début d’été, ma toute première, en retournant quelques articles via chronopost (c’est gratuit, et en bas de chez toi !), j’avais été franchement emballée.

Par contre, ce qu’il faut vraiment savoir quand on commande chez Zara pour un bébé, c’est que ça taille GRAND. Vraiment grand… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais retourné deux articles en juin. Bref, cela étant dit, il suffit de regarder les mesures à côté de leurs tailles pour se repérer. Le 9-12 mois correspond à 80 cm, en gros du 18 mois si on se fie aux tailles « classiques ». Un peu comme H&M si vous voulez un point de comparaison. Quand j’avais acheté des vêtements pour Miniloute, j’avais pris cette taille. Résultat ça lui va maintenant encore bien et ça ira encore en septembre, alors qu’en juin c’était un peu grand.

Mais trève de blablas, place aux images !

 

 

Canon, hein ?

Et ce qui est vraiment chouette, c’est que, comme ça taille grand, je peux encore me permettre de craquer dans le rayon Baby (pas Mini, faut pas déconner) pour ma grande. Du coup, j’ai commandé le jegging de la sélection et le t shirt à noeuds (en rose et pas en vert menthe sinon elle n’en voudra pas) en 3 ans, parce que 98 cm, c’est pile sa taille, même si ça n’ira pas jusque cet hiver.

 

Pour ma grande :

 

Peu d’articles, j’avoue… Mais quand même, j’adore leurs t shirts à message ou à motifs, originaux, souvent en coton bio, et pas trop chers 😉

 

 

Je vous rassure, ma commande a été beaucoup plus light que cette sélection 😉 Il faut savoir rester raisonnable !

Les tous petits trucs qui me gênent chez Zara, il faut bien le dire, c’est le manque de pressions à l’entrejambe pour les pantalons, salopettes de bébé… Surtout les salopettes en fait ! Un petit détail certes, mais qui prend toute son importance quand il faut changer bébé à l’improviste dans le TER sur la tablette au milieu du carré… Du vécu, oui oui !

Sinon vous, vous avez déjà bouclé le dressing spécial rentrée de vos enfants ? 

 

  3 Commentaires

  1. Aurélie Martin   •  

    alala Zara ….. je te remercie pas il y avait quelques petites pièces que je n’avais pas remarqué hoohoooo

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)