[Découverte] Carteland, jolies cartes, impressions, et cadeaux photos…

Le mois dernier, j’ai eu la chance de découvrir le site Carteland. Je ne le connaissais que de nom et de réputation, pour leurs faire parts notamment, et j’ai pu découvrir que leur offre ne se limitait pas du tout à cela désormais.

Basée tout près de chez moi, au coeur de la Provence, cette entreprise est née en 1996 de l’inspiration d’un couple de passionnés, qui créent alors la première boutique en ligne de faire parts personnalisés. En 2014, après plusieurs années de travail et de succès bien mérité, Carteland rejoint de groupe Editor et enrichit sa gamme. C’est d’ailleurs de cela que je vais vous parler aujourd’hui.

 

carteland

 

Je vais tout d’abord vous parler des jolis produits que j’ai pu voir, toucher, utiliser… Première bonne impression, la qualité d’impression (justement), les matériaux, le goût et le soin apporté jusqu’à l’emballage de la commande. J’ai d’abord reçu un très joli coffret avec une très très belle carte (entre autres cadeaux très sympas) et un bon pour découvrir les magnets photos disponibles sur le site. Comme je publie énormément de photos de mes filles sur mes comptes privés, j’avais très envie d’avoir de jolis magnets à leur effigie ainsi que des souvenirs de nos vacances.

 

magnets carteland

 

Là encore, le soin apporté au colis m’a bluffée : toujours dans une jolie boîte Carteland, mes magnets étaient bien protégés dans une belle enveloppe épaisse noire, tout en sobriété. J’ai choisi le modèle ardoise, et j’ai d’ailleurs trouvé la création de magnets sur le site très simple. On choisit son thème, on importe ses photos, on change les pictogrammes, le texte, pour vraiment personnaliser le tout, et puis on commande. La livraison a été assez rapide ici (malgré l’insistance du facteur à me faire courir à la poste à 5 km de chez moi même quand je suis là :p ) et j’ai vraiment été ravie. Depuis, mon frigo est plein de jolis magnets pour accrocher mes semainiers, calendriers, papiers divers…

 

carteland magnets

 

Ma seule petite déception serait qu’on ne peut pas (encore?) lier son compte instagram/facebook/etc pour importer directement ses photos. Pour le reste, j’aime beaucoup la qualité des magnets, j’avais un peu peur d’avoir un truc un peu lourd ou trop plastifié et là, c’est parfait, ils sont souples mais adhérent bien à mon frigo.

Les 12 magnets sont vendus au prix de 14€95, et sont en promo en ce moment : 15% de réduction avec le code SMILE615 .

Et puis, parce que Carteland c’est aussi de très jolies cartes, invitations et faire parts, je vous ai fait une petite grosse sélection avec tous les modèles que j’ai aimé dans la section faire part, anniversaire, et baptême. A noter, la section faire part adoption, une chouette idée !

 

 

Pour vous donner une idée du prix, les faire parts sont vendus à partir de 0,60€ l’unité, un prix tout compris puisque l’enveloppe et l’impression sont inclus.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, ma sélection est non exhaustive et si vous cherchez d’autres styles ou modèles je vous invite à regarder directement sur le site Carteland. On trouve aussi des cartes de remerciements, des invitations de communion, bar-mitzvah, menus et marques places dans l’univers de cet imprimeur en ligne.

Je vous ai également sélectionné quelques modèles d’albums photos et de magnets super sympa. Sachez que vous pourrez aussi commander des calendriers et autres cadeaux photo (mugs, tapis de souris, coussins, toiles photos…), et qu’il est également possible de créer sa carte de A à Z sur la boutique.

 

 

Voilà pour mon petit tour des produits proposés par Carteland. J’avais vraiment envie de vous en parler parce que cette entreprise a une belle histoire, qu’elle est près de chez moi (bah quoi ?), portée par une super équipe et que je trouve ça bien de savoir d’où viennent les produits, qu’ils sont conçus et fabriqués en France… Bref petit coup de coeur pour cette jolie boutique (dommage que je n’aie plus besoin de faire parts :p)

Et si vous voulez lire un avis super complet sur Carteland, je vous conseille de lire l’article que ma copine Lorène de chez Twins and Us a fait à ce sujet !

 

Magnets personnalisés offerts par Carteland, merci !

  5 Commentaires

  1. Lorène de TwinsAndUs   •  

    Coucou, merci du link et j’aime beaucoup tes sélections coup de coeur. ET je vois qu’on a craqué pour le même design de magnets -;)

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui j’ai vu ça ! Il faut dire qu’ils sont superbes en ardoise 😉

  2. Pingback: Carteland, Imprimeur de Bonheur - Twins And Us

  3. Maman de Marseille   •  

    Des jolies options pour un faire part de naissance ! Il semble que c’est vraiment assez facile d’y réaliser un faire part naissance photo – peut-être j’y ferai le mien 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)