Point sommeil de bébé : on a testé le baume nuit calme de Gifrer.

Miniloute a fait ses nuits à 1 mois, dormait par tranches de 5 heures dès la maternité.

Attendez avant de me lancer des cailloux ou de fermer la page… Elle a cessé de les faire à 3 mois et ne les fait plus depuis. Dur pour nous qui étions habitués à un bébé dormeur et de bonnes nuits depuis Liloute et ses nuits de 12 heures dès 6 semaines !

Alors, comme tous les parents fatigués qui aimeraient une nuit complète (et même plusieurs, en fait !), on a quasiment tout essayé. L’homéopathie, la phytothérapie, la fermeté, le laisser pleurer (quand on nous connait nous et qu’on connait Miniloute, on sait que c’est impossible !), les câlins, la tétine, le doudou-qui-sent-comme-maman, le cododo, et les massages du soir.

Pour cette dernière catégorie, on a testé le baume Nuit Calme de Gifrer. Il s’agit d’un baume à appliquer sur la peau de bébé aux vertus apaisantes et relaxantes, pensé pour amplifier les bénéfices du massage de bébé et faciliter l’apaisement et l’endormissement. Pas forcément pour lui faire faire le tour du cadran, mais un produit pour calmer mon tout petit en le massant, moi je prends !

 

 

Utilisable dès la naissance, ce baume est composé de presque 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Testé sous contrôle dermatologique, il se présente sous la forme d’un tube de 40 ml d’une crème légère et fluide à l’odeur discrète, qui pénètre rapidement (plus pratique pour habiller bébé ensuite, surtout si on fait un massage de tout le corps, ici c’est la poitrine sous le body juste après le bain)

Une odeur qui mêle orange douce, petit grain et lavande, tout en restant vraiment très douce et peu prononcée. Miniloute qui est toujours agitée et grognon après le bain a eu l’air d’apprécier, et a même franchement rigolé sur les derniers jours de test car elle est très chatouilleuse ! Par contre, comme dit plus haut on s’est limités à une application sur la poitrine car elle n’apprécie pas les massages.

Je ne peux pas vraiment dire que c’est un produit miracle mais sur la période où nous l’avons utilisé j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques effets bénéfiques sur l’endormissement et le comportement de bébé. Pour les nuits complètes, je peux toujours chercher une solution miracle (si vous avez, je prends !) mais je tiens aussi à rappeler que le spécimen de bébé que je possède a toujours un RGO prononcé à presque 16 mois et c’est surement ce qui la réveille la nuit !

Le baume nuit calme de Gifrer est disponible en parapharmacie au prix conseillé de 6€95.

 

Produit offert pour test par la marque, merci !

  3 Commentaires

  1. Camille   •  

    Coucou, sympa de lire que ça marche pour certaines. Je l’ai pris en pharmacie et utilisé que deux fois car dès que j’ai massé ma fille avec (elle a 2 mois), elle s’est mise à hurler !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Il y a des enfants qui n’aiment pas trop être massés j’ai l’impression. Ma miniloute si ce n’est que le torse ça va mais le reste elle veut pas !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)