Montre enfant, la première montre de Liloute [Test]

Il y a quelques semaines, Liloute a reçu sa première montre d’apprentissage de chez Montre enfant. Notre avis !

Ma miss S. est une grande fan de l’heure, des dates, des horloges, bref elle est dans une période où elle veut apprendre à se repérer dans le temps. Elle me demande souvent l’heure, le jour, la date, si on est bien le matin ou l’après-midi…

Nous avons confectionné une horloge en carton accrochée juste à côté de son semainier, avec des aiguilles qui tournent. Elle me demande l’heure puis où placer les aiguilles, cela l’intéresse beaucoup.

Alors quand Montre Enfant m’a proposé de recevoir une montre d’apprentissage pour donner mon avis, j’ai tout de suite su que ma fille serait ravie, et donc que moi aussi. La première difficulté fut de choisir une montre d’apprentissage pour enfant parmi le large choix sur le site, mais mon choix s’est porté sur ce modèle (oui, je voulais garder la surprise !)

 

montre d’apprentissage « princesse des fées »

 

Quelques jours plus tard, nous avons reçu la montre dans une très jolie boite cadeau que j’ai offert à Liloute pour voir sa réaction. Sans surprise, elle a beaucoup aimé !

 

 

Comme vous pouvez le voir le bracelet est en silicone souple et les motifs sont en relief. J’apprécie la double numérotation des heures et minutes et Liloute a tout de suite remarqué le papillon sur la trotteuse. Cette montre à quartz est étanche (3ATM) et convient même à des enfants de 4 ans, du moins la mienne, car le bracelet se serre suffisamment pour ne pas glisser sur son petit poignet (elle fait 15 kg à 4 ans et a un gabarit assez fin). Pas besoin de faire un trou supplémentaire !

Elle ne la porte évidemment pas à l’école mais aime la mettre à la maison ou le week-end. Quand elle me demande quelle heure il est, je lui montre où sont les aiguilles et l’aide à la reporter sur son horloge.

Si je vous en parle maintenant c’est bien évidemment parce que cette montre enfant peut être une très bonne idée de cadeau de Noël pour un enfant qui a envie d’apprendre à lire l’heure ou se repérer dans le temps. Chez nous, 4 ans c’est encore un petit peu tôt pour lire l’heure mais ma Liloute adore quand je lui explique le fonctionnement des aiguilles et comment l’interpréter.

Si il y avait un petit regret à avoir, ça serait que les chiffres et les aiguilles ne soient pas phosphorescentes, et encore, c’est plus un point de détail car ma fille ne dort pas avec sa montre !

Selon moi c’est un excellent rapport qualité/prix ; 24€90 pour une première montre de cette qualité, ça me semble tout à fait correct. Les finitions sont bonnes et elle est garantie 1 an, le boitier est en acier et le verre minéral, ce qui en fait selon moi une montre de bonne qualité.

 

montre d apprentissage

 

Produit offert par la marque, merci !

  2 Commentaires

  1. Sweetdaddy   •  

    Merci pour ce petit test, intéressant ! Je trouve le prix pas énorme pour ce qui a l’air d’être de qualité, et la matière (aussi bien que le design, vu le modèle que tu montres) bien adaptée à nos chers enfants très « actifs » ! A voir à l’usage si c’est aussi résistant que ça le semble. Je garde l’adresse de montre-enfant car j’ai dans l’idée de prendre des montres pour mes twins pour leurs cinq ans dans quelques mois, affaire à suivre 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui j’aime beaucoup, ça m’a l’air assez solide ! Ma fille est encore un peu petite mais à 5 ans c’est une super idée cadeau 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)