Coup de coeur : les sarouels Bertilloo !

Lors du Salon Baby 2016, j’ai pu découvrir « en vrai » la marque Bertilloo et ses sarouels pour bébé et enfant. Un coup de coeur !

Du coup, j’ai forcément craqué sur un sarouel pour Miniloute, et une chose est sûre ça a été le casse tête pour ne choisir qu’un seul modèle ! J’ai finalement pris un sarouel rose pâle à imprimé attrape-rêve bleu. J’ai longuement hésité avec TOUS les autres modèles j’avoue… Il y avait des imprimés flèches, hérisson, renard, panda, bref, j’ai bien du passer 10 minutes à choisir l’élu de mon coeur dans la gamme 1-3 ans avec la gentille dame de chez Bertilloo sur leur stand !

Mais avant de passer à mon avis et au test en lui même, laissez moi vous présenter la marque : Bertilloo.com, c’est le projet de parents de 3 enfants. L’envie de proposer des sarouels en tissu bio, fabriqués en France et à la main à partir de tissus français ou européens certifiés Oeko-tex ou GOTS. Ces jolis petits vêtements sont confectionnées en Seine et Marne par des couturières, pour une production locale (moins d’émissions de CO2) avec un savoir faire français (cocorico !)

Les pièces sont proposées en petite quantités, avec une gamme qui change très souvent. En gros, quand on achète un sarouel Bertilloo, c’est une édition limitée 🙂

Les sarouels sont disponibles en 3 gammes : 3-12 mois pour les petits (soit de la naissance à 12 mois) 1-3 ans et 4-8 ans. Pas de tailles supplémentaires, car ils sont adaptables au fur et a mesure que l’enfant grandit (on retourne la ceinture, on retrousse le bas… pour finir par utiliser le sarouel en été en mode « pantacourt » à la toute fin). L’objectif ? Utiliser le vêtement le plus longtemps possible pour consommer de façon durable (ça, j’en aurais bien besoin !).

Si je suis fan des robes et jupes pour ma Miniloute, j’aime aussi l’habiller de façon à ce qu’elle soit à l’aise : leggings, jeggings, sarouels… Et c’est justement ce que permet ce type de vêtement qui s’adapte à bébé, à sa morpho et sa motricité. Pour Miniloute qui est une petite cascadeuse en herbe, qui aime courir, sauter, grimper, hors de question d’être entravée par une grosse jupe boule, des collants trop serrés… Et en ce qui me concerne je déteste voir ses petits mollets à l’air quand elle grimpe l’échelle du toboggan ou que je l’ai contre moi en porte bébé. Oui, parce que mes filles sont des enfants à rhume, et qu’un bébé RGO enrhumé c’est loin d’être fun, pour elle comme pour nous.

Bref, j’ai craqué, et je vous livre mon avis.

 

 

tenue-avec-bertilloo

 

Canon, hein ? Vous pouvez voir que le bas du sarouel est re-serré sur une partie plutôt longue, que l’on peut donc retrousser si c’est un peu long. Ce sera plus ou moins bouffant selon la taille de votre enfant. Le tissu est doux est assez élastique au niveau de la ceinture et du bas des jambes. J’ai un bébé fin et elle ne le perd pas !

J’ai donc observé ma Miniloute en action avec son joli sarouel et je l’ai trouvé tout à fait à l’aise. Quand je la prends dans mes bras le tissu ne remonte pas sur ses jambes et le tout reste en place, elle n’est pas comprimée. Cela ne la gêne absolument pas dans ses mouvements et chez nous ça ne fait pas « trop » effet sarouel justement, enfin juste comme il faut mais pas trop !

 

 

Voici mon petit mannequin ! Pour info, elle a dépassé les 85 cm donc elle est plutôt grande mais je pense qu’on peut encore faire durer le sarouel encore un an. On verra !

En ce qui concerne ceux pour les enfants plus grands, je suis mitigée. Je ne pense pas que Liloute troquerait ses jupes et robes quotidiennes (oui, tous les jours… *soupir*) contre un sarouel. Même si ça serait beaucoup plus pratique pour la maternelle !

Je suis plutôt pour une utilisation pour un bébé, de la naissance à 3 ans, pour le laisser libre de ses mouvements.

Et j’avoue que j’adore les modèles pour petit mec !

Quoique… une fille ça peut tout mettre, non ?

Pour le prix : un sarouel coûte 24 euros, quels que soient la taille ou le modèle. Je pense que si on l’utilise pendant longtemps, et surtout si on considère l’aspect bio made in France (et durable), ça les vaut. Sur le stand du salon, j’ai payé le mien 20€.

Un joli coup de coeur ET un vêtement pratique donc. Vous connaissiez ? Moi, seulement de nom, et je suis bien contente d’avoir craqué finalement !

  3 Commentaires

  1. Charlotte   •  

    J’aime beaucoup l’idée du vêtement durable ! Le côté sarouel donne vite un air « sac à patates » mais ce genre de chose va très bien à ma fille pour qui les robes sont euh presque inexistantes dans sa garde robe. Les collants, ça me gavent 😉 J’essaie pour cet été de l’habiller un peu plus en « fille » mais bon… Je vais sans doute craquer. Ma fille fait 88cm environ et j’aimerai qu’il dur loooongtemps. Je vais voir pour la taille même s’il doit lui aller seulement à partir de septembre.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Le mienne fait 86 cm et il lui va bien, après si c’est pour septembre, je ne sais pas trop… A voir !
      Ici elle enleve toujours ses chaussettes alors au moins les collants c’est plus facile :p

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)