Leurs jolies robes d’été cousues main par Mamie avec Tissus.net !

Je ne suis pas douée en couture, mais ma maman si. Elle en a même fait son métier. Voici les 2 jolies robes faites par mamie pour mes filles avec du matériel tissus.net !

 

Quel plus beau cadeau que de jolis vêtements cousus par sa maman pour ses petits enfants ? Je trouve que c’est tout un symbole, quelque chose qui se perd sans doute… Je ne suis pas bonne couturière, je n’ai à vrai dire jamais essayé, surement parce que maman fait ça tellement mieux (facile hein ! Pratique d’avoir une mère dont c’est le métier et la passion…). Alors qu’elle ait confectionné deux jolies robes d’été pour les pioupioutes veut dire beaucoup ! Je pense que ça fait longtemps qu’elle voulait le faire, mais connaissant mes goûts difficiles la tâche s’avérait plutôt compliquée :p

Un petit mot sur tissus.net avant de commencer : site français dépendant de l’entreprise allemande Fabfab, la boutique est spécialisée dans la vente de tissus et fournitures de couture en ligne. On y trouve une grande variété de matériel haut de gamme à des prix raisonnables, des tissus au mètre, des patronnages et accessoires. Que ce soit pour créer des vêtements ou des accessoires de décoration, on trouve sur l’ e-boutique tout ce qu’il faut pour réaliser ses projets DIY.

Il y a quelques semaines, tissus.net m’a donc proposé de m’envoyer des fournitures choisies sur leur site pour une réalisation maison. J’ai tout de suite pensé à ma maman et nous avons choisi le matériel ensemble : un patron 3 en 1 qui permet de réaliser 2 robes différentes (et même un troisième ensemble si on le voulait), des boutons et du tissu.

 

materiel-tissus-net

 

 

J’avais des inquiétudes au début sur le tissu : assez épais, les motifs étaient de plus plus gros que ce que j’avais imaginé… Craintes confirmées par ma maman, on aurait sûrement du passer un peu plus de temps sur notre choix et mieux regarder le descriptif sur le site.

En quelques jours seulement les robes étaient prêtes et finalement cela rendait très bien ! Une robe longue de princesse pour ma Liloute et une courte pour mon bébé Miniloute…

 

 

Au final le tissu épais offre un joli tombé aux robes et n’est pas non plus trop chaud. J’avoue être assez fan de ces robes, je ne suis sûrement pas objective, mais ce sont tout de même des créations uniques que j’ai hâte de voir portées quand il fera (enfin) beau et chaud !

 

robes-faites-main

 

 

Merci à tissus.net pour le matériel !

  4 Commentaires

  1. Héléna   •  

    Les robes sont vraiment mignonnes! Ma mamie aussi me confectionnait des vêtements quand j’était petite, tu as raison c’est tout un symbole! J’aimerai prendre le relais et me mettre à la couture, je pourrai à mon tour faire des habits pour ma famille, mes amis et même pour moi 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)