Boogybook, le livre photo détachable ! [Test + Concours]

Je viens de recevoir mon Boogybook ! Qu’est ce que c’est ? Un livre photo, mais pas n’importe lequel… Test et concours en fin d’article !

 

 

J’en avais déjà entendu parler et lu des articles d’autres blogueuses sur le sujet mais je n’avais pas encore créé mon Boogybook. C’est maintenant chose faite et je vais vous en parler dans ce billet, vous donner mon avis et … il y a aura peut être une surprise pour vous à la clé ! (quel teasing)

Déjà, qu’est ce que c’est qu’un Boogybook ? C’est un livre photo petit format ( 10,5 x 15 cm) de 60 photos détachables. On le créée via une appli sur son smartphone ou sur le site depuis son ordi. Tout est très bien expliqué dans cette vidéo :

 

 

C’est une entreprise belge qui est à l’origine de l’idée et ce que je peux vous dire c’est que niveau communication ils sont assez réactifs ! En effet, j’ai eu plusieurs soucis avec l’appli lors de la création de mon boogybook (au final, c’était mon téléphone qui faisait des siennes), j’ai toujours eu des réponses à mes questions.

Le principe est simple : on sélectionne 60 photos sur son téléphone, ses comptes facebook/instagram/cloud , on les recadre si besoin, et hop on commande. Quelques jours après, on reçoit son boogybook dans sa boîte aux lettres, non sans avoir été informé de son expédition par mail.

Après plusieurs tentatives et quelques péripéties, j’avais enfin créé mon book et il était commandé. Je l’ai reçu (le délai m’a paru un peu long mais il faut savoir que chez moi le facteur ne passe pas tous les jours…) il y a peu.

 

boogybook

 

 

J’avoue, je ne le voyais pas si petit. Mais après tout, c’est une photo par page, donc c’est plutôt logique (et surtout c’est indiqué !). Comme prévu, on peut soit le laisser tel quel en format livre ou détacher les photos qu’on souhaite donner à ses proches. Pratique !

Niveau qualité, je dirais que ça dépend de celle de votre photo. Je vois bien la différence avec les photos instagram et les photos prises avec un reflex, par exemple. Je trouve néanmoins qu’il y a un petit grain sur les photos mais la qualité reste bonne.

 

 

Garanti 30 jours, le Boogybook coûte 9€95 pour la version classique hors frais d’envoi. Il existe aussi une version Vintage : livre de photos carrées 9 x 9 cm avec possibilité d’ajouter un texte.

Petite particularité : la couverture change tous les mois. On peut ainsi recevoir des boogybooks au look tout à fait différent d’un mois sur l’autre, je trouve l’idée sympa.

C’est une idée cadeau originale selon moi, le petit format est pratique pour le transporter et ainsi donner des photos à ses proches quand on le souhaite. Il faudra que je commande un autre livret en version vintage car je suis assez fan du format carré je l’avoue.

Ça vous dirait de créer le vôtre ? Ça tombe bien, Boogybook s’associe au blog pour l’anniversaire des 4 ans et vous offre un boogybook ! Tentez de le gagner en remplissant le formulaire ci dessous, dès aujourd’hui et jusqu’au 1er Août !

 

Concours terminé, merci à tous ! Bravo à Amélie qui remporte son boogybook 🙂

 

Bonne chance !

 

Produit et lot offerts par le partenaire, merci !

  9 Commentaires

  1. olivia philippe   •  

    Bonsoir!
    merci pour cette belle découverte!
    Croisons les doigts!

  2. chatry delphine   •  

    Bonjour,

    Merci pour ton article, je ne connaissais pas.
    Je vais aller participer

    Belle journée

  3. Charly Win   •  

    Bonjour, je participe et partage avec plaisir. Merci de nous gâter autant.

  4. Prescillia Maritano   •  

    Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance !
    Je ne connaissais pas du tout tiens donc !
    C’est original comme cadeau !
    Une belle idée de cadeau pour les proches ! ♥ Bonne journée !

  5. Pauline   •  

    Tres interessant comme concept d’album

  6. DUCARRE   •  

    Délai de livraison inconnu. Confirmation d’expédition le 04/09/2016, toujours rien reçu à ce jour.
    Aucune réponse aux mails envoyés.
    Est-ce sérieux ?

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Si il y a eu confirmation d’expédition je dirais que le souci vient de la poste… Mais c’est bizarre qu’ils ne vous répondent pas, même sur facebook ou twitter ? (en général je fais des réclamations sur les réseaux ils sont plus réactifs !) Après je n’ai pas d’action chez eux, et je ne bosse pas pour eux non plus donc je ne sais pas :/

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)