[Test] Leurs lunettes de soleil avec Sunkids

Les vacances touchent à leur fin mais il n’est jamais trop tard pour protéger les yeux de nos enfants ! Grâce à Sunkids c’est fait pour mes filles. 

 

sunkids logo

 

Je l’avoue, mes filles n’ont pas toujours eu des lunettes de soleil. Ou du moins si, mais elles ne les portaient pas régulièrement et surtout elles n’étaient pas toujours adaptées au niveau protection ou âge. Alors, on se rabattait au moins sur des casquettes, ce qui est mieux que rien mais pas suffisant. Surtout quand on habite dans le sud comme nous et qu’on part en vacances à la montagne !

Si avec monsieur nous avons toujours nos lunettes de soleil avec nous été comme hiver, force est de constater qu’on peut mieux faire pour les yeux de nos enfants ! Alors, quand Sunkids m’a proposé de tester deux paires de lunettes pour nos filles, vous vous doutez bien que j’ai dit oui.

J’ai découvert ce site que je ne connaissais pas et j’ai été plutôt surprise par la gamme de lunettes proposées, que ce soit pour les enfants ou les bébés. Il y a également des lunettes de lectures, des solaires adulte, des accessoires mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. J’ai eu un peu de mal à faire mon choix mais au final, Liloute m’a un peu aidée (impossible de choisir quelque chose pour elle sans son avis en ce moment !) et j’ai opté pour deux jolies paires roses (ça n’étonnera personne, malgré le grand nombre de coloris disponibles c’est évidemment le rose qui l’emporte…) : une paire Vuarnet pour Miniloute et une paire Demetz pour Liloute.

 

 

 

Evidemment, rien ne s’est passé comme prévu. Les filles ont échangé leurs paires (ou plutôt Liloute préférait nettement celle de sa soeur) et Miniloute refuse de les garder sur sa tête. Il faut dire que cette petite tête de mule ne veut jamais en porter ! J’espère qu’on trouvera une technique pour qu’elle les garde car c’est important qu’elle soit bien protégée.

D’ailleurs, si vous avez des astuces, n’hésitez pas à me les donner en commentaires ! Nous avons déjà testé les lunettes à cordon et ça l’énerve encore plus…

Le bon point c’est que la paire de Miniloute va encore très bien à sa soeur (même si plus adaptée à un bambin de 2 à 4 ans). Par contre, évidemment la paire de Liloute est un poil trop grande pour mon bébé ! Comme Liloute est la seule à vouloir en porter pour l’instant, les Demetz passent aussi (même si les Vuarnet sont encore plus roses, donc ont toujours sa préférence) et elles lui vont très bien. Elles ne glissent pas, tiennent bien en place, protègent efficacement et les verres englobent bien l’angle de vision des enfants. 

Les deux paires me semblent aussi robustes l’une que l’autre, et elles n’ont pas l’air d’être douloureuses à porter, au contraire ! Les verres ont l’air solides eux aussi et assez épais, même si les lunettes sont légères, un bon point pour un produit pour enfant.

Chaque paire est conçue pour durer, que ce soit au niveau qualité et matériau mais aussi adaptabilité aux enfants qui grandissent. Et ça, c’est chouette ! Bien évidemment tout dépend des enfants et de leur croissance mais c’est un point à noter.

En résumé, je suis très satisfaite de ces lunettes envoyées par Sunkids. Le fait qu’il y ait un étui pour chaque paire est un gros plus également. Je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix aussi. On trouve des paires moins chères sur le site mais pour moi celles-ci sont très bien. On met bien le prix pour nous lunettes à nous, qui sont souvent 2 à 3 fois plus chères !

 

Produit offert

  2 Commentaires

  1. Ma fille (15 mois) ne voulait pas garder ses lunettes non plus, mais essayée de mettre les miennes. Je lui ai expliqué que c’était mes lunettes et qu’elles en avaient aussi. Et si moi je les porte, elle aussi doit les porter et ne pas les enlever. Et mère indigne que je suis, j’ai attendu qu’elle soit « aveuglée » par le soleil pour lui mettre ses lunettes. Elle a directe vue la différence et le confort que ça lui apportait car du coup elle les garde plutôt bien maintenant.. Et quand elle les enlève, ce qui arrive encore de temps en temps, j’attends 5 minutes et je lui les remets quand elle joue et pense à autres choses..

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)