[Selection shopping] Bottes de pluie, cirés, parapluies… En avant l’automne !

Et voilà l’automne ! Ses feuilles mortes, ses premiers frimas et ses averses ! Sélection shopping pour équiper les kids : bottes de pluie et autres imperméables…

 

Il y a quelques jours, le calendrier me l’a rappelé : nous sommes désormais en automne. L’été indien cohabite maintenant avec les premières averses ! Si dans le sud et en ville mes filles n’ont pas forcément besoin de bottes de pluie (encore que, pour sauter dans les flaques il n’y a rien de mieux !), le petit ciré ou l’imperméable de mi saison est un des basiques de l’automne.

Alors cette semaine, je vous ai préparé une petite sélection shopping spéciale jours de pluie ! Voilà donc quelques uns de mes coups de coeur waterproof de l’automne…

 

 

Il y a du Kiabi, du Sergent Major, du Zara, du Catimini et beaucoup de DPAM, pour tous les goûts et tous les budgets !

Perso j’avoue avoir un faible pour les cirés Catimini, j’en achète pendant les soldes d’été : ils taillent grand et tiennent bien 1 an, résistent bien au temps. Bien sûr, c’est un budget mais je suis fan ! Les filles ont chacune le leur, acheté l’été dernier et il leur va encore (les premiers temps je retrousse les manches et voilà !). Sinon, pour tous les jours, j’ai acheté un imper rose pendant les soldes (encore !) chez DPAM pour Liloute et j’ai récupéré un imper mauve Decathlon d’il y a 3 ans pour Miniloute. Impeccable pour la mi saison !

Côté bottes de pluie, j’en achetais tous les ans mais au final elles ne servaient que peu. Nous n’avons pas de jardin et ici il fait beau assez souvent, en habitant en ville des boots imperméables suffisent. Mais j’avoue que je craque sur les sergent Major pour les filles et que je suis fan des inconditionnelles bottes Aigle 😉

J’espère que cette sélection vous a plu !

Mais dites-moi, vous, vous avez opté pour quoi pour équiper vos kids pour les jours de pluie ?

  4 Commentaires

  1. Charlotte   •  

    Je craque sur l’imper Zara mais ma fille en a un tout mimi de chez Sergent Major ainsi que les bottes assorties (que tu présentes). Comme pour toi, les bottes ne servent pas mais j’ai craqué.

  2. Lucile de Guinzan   •  

    Oh oui c’est vrai que les impers Catimini sont top !Toujours fan de DPAM pour ma part, je trouve qu’ils ont vraiment des modèles colorés et sympas pour les garçons, ce qui n’est vraiment pas le cas chez toutes les marques, surtout sur la collection hiver ! Mais je suis agréablement surprise par ce que fais Kiabi là ! Je suis folle si je te dis qu’en voyant ta sélection j’ai hâte que mon baby boy marche pour qu’on aille sauter dans les flaques ?? ^^

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Hahahaha oui on idéalise souvent ce moment là, mais en fait je suis bien contente quand elles ne le font pas XD Et oui Kiabi fait plein de choses sympas ces derniers temps 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)