[Sélection shopping] Liste de Noël de mes enfants, 2 et 5 ans.

Nous ne sommes qu’à 2 mois des fêtes de fin d’année et déjà, les listes de Noël de mes filles sont quasi bouclées. Je partage avec vous mes repérages de Noël dans une sélection shopping !

 

Et voilà… L’anniversaire de Liloute à peine passé qu’on s’attaque déjà aux listes de Noël ! A moins de 2 mois du 25 Décembre, chez nous, les repérages sont faits et les envies cadeaux prêtes à être communiquées à nos proches (on ne parle pas trop de Père Noël à la maison, l’école s’en charge déjà bien assez :p). Cette année, contrairement aux précédentes, les listes sont courtes, bien plus courtes ! A cause du manque de place premièrement mais aussi parce que chaque année c’est l’overdose de paquets, et que j’ai envie que mes enfants aient peut être moins de cadeaux, mais des présents qui durent dans le temps. 

Et comme chez nous on planifie quasiment toutes les dépenses (on n’est pas à l’abri d’un petit craquage improvisé de temps en temps !) vient le temps d’envisager les achats de cadeaux pour nos enfants. Je vais donc vous montrer les 2 listes de Noël telles qu’elles sont en cette fin Octobre, mais je ne pense pas qu’elles changent beaucoup d’ici la fin de l’année.

 

Pour Liloute, 5 ans :

 

Toujours un peu (mais beaucoup moins !) de Lego, des Playmobils, encore quelques jeux de société et des déguisements, quelques Barbies, bref du classique pour ma grande qui n’a eu aucun mal à faire sa liste de souhaits :

 

 

J’ai déjà reçu un déguisement façon La reine des neiges (la robe bleue, l’ancienne étant trop abimée) commandé pour 5 euros environ chez Aliexpress. Pour compléter j’hésite entre Croque-Carotte, un autre déguisement, ou mon coup de coeur de chez Haba : le Verger.

J’attends également avec impatience les prochaines ventes de jouets en bois chez Lidl le jeudi 3 Novembre pour tenter peut être de lui trouver la caisse enregistreuse qu’elle réclame depuis quelques mois (quitte à la lui prendre de la part d’un proche !)

 

Pour Miniloute, 2 ans :

 

Pour ma petite dernière j’ai très envie de jouets en bois, de premiers jeux de société (HABA sont supers pour ça encore une fois !), et de Sylvanian Families qu’elle adore…

 

 

Comme vous le voyez, là encore la liste n’est pas énorme (comparé à ce que j’ai l’habitude de faire !) J’ai pour elle aussi commandé un déguisement sur Aliexpress : Anna de la Reine des Neiges, mais je ne l’ai pas encore reçu. J’ai également commandé sur Limango un set de grosses perles en bois à enfiler et j’ai mis dans mon panier chez Brindilles l’Arc en Ciel moyen format de chez Grimm’s (depuis le temps que je voulais lui offrir, celui ci !). Pour compléter, je pensais au Cottage cosy Sylvanian Families ou le Monospace 7 places Sylvanian Families dans le même ordre de prix.

Pour elle aussi je guette les nouveautés jouets en bois Lidl, surtout pour compléter le circuit de train en bois qu’elle a reçu pour ses 2 ans.

Une liste au final assez mixte pour mon grand bébé où figure un classique playmobil 123 : l’arche transportable avec tous ses animaux !

 

Je pense que c’est bien suffisant comme liste de Noël, pas vous ? Nos proches auront le choix entre des jouets de qualité qui plairont à coup sûr.

  7 Commentaires

  1. Anaelle   •  

    Ici aussi les anniversaires sont à peine passés et la maison déborde de jeux… on va également essayer de faire light pour Noël (j’ai dit essayer…).
    Mon fils a eu l’arche de Noé playmobil pour ses deux ans. Je l’ai trouvée sur le bon coin à 8 euros et comme neuve.
    Ta fille a-t-elle déjà jouer au Verger ? La mienne l’a eu pour,ses 3 ans et ça n’a pas été très concluant. Elle connaissait ses couleurs donc pas d’intérêt de ce côté là, et pas de stratégie à mettre en place pour jouer. Les règles sont ultras simples. Chez nous il n’a pas du tout plus. Enfin, c’est juste mon avis ! 🙂
    Sinon très chouette les jouets en bois !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Elle a joué à la version à partir de 4 ans je crois, et a beaucoup aimé. J’aime bien le côté collaboratif et je me dis qu’au pire on pourra toujours inventer de nouvelles règles 😉 Ouiiii j’ai hâte d’aller chez Lidl demain pour les jeux en bois en espérant en trouver parmi la cohue XD

      • Anaelle   •  

        C’est la version du Verger pour les plus grands qu’on avait. Mais de toute façon il en faut pour tous les goûts ! 🙂
        Ici ce sera SOS ouistiti le jeu de société pour ma fille qui a même âge que la tienne. Je n’ai pas d’avis dessus, c’est celui là qu’elle veut.
        Chez Oxybul il y a de très beaux jouets en bois, notamment un magnifique service à thé, j’en rêve mais ça ne sera pas pour cette année ici, ils ont suffisamment de jeux en bois pour la cuisine.

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Oh oui ils sont sympas les jeux en bois d oxybul, ici avec mon frère on a fait le plein chez Lidl 🙂

  2. Inesonline   •  

    Ici croque carotte a bcp bcp de succès chez ma grande (4 ans), elle l’a eu pour ses 3 ans et on y joue bcp! Le « verger » me paraitrait plus adapté pour ta miniloute, j’ai peur que ta grande s’y ennuit un peu, après c’est que mon avis! L’arche de Noe playmobil figure sur la liste du papa noel pour mon pt boy de 2 ans aussi^^ Il a eu la ferme playmobil il y a 1 sem pour ses 2 ans et adore! L’arc en ciel de grimm’s me tente bien aussi^^! Je connais pas les autres jeux Haba! Sinon ma grande a eu pour ses 4 ans la licorne ds les nuages, gros succès! Idem ns aussi on va tenter de limiter pour Noel, on envisage un gros cadeau commun : une cabane ds le jardin! A voir si on en trouve ds nos budgets!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      C’est chouette les gros cadeaux communs, ici pas de jardin 🙁 Le verger y’a une version pour les petits et une autre pour les plus grands faut que je me penche la dessus. Mais je pense qu’on va prendre Croque carotte elle me le réclame beaucoup 🙂

  3. Pingback: Ma liste au Père Noël, Sélection shopping - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)