Une poupée Lottie sous le sapin [Test]

Et voilà une idée de plus à mettre sous le sapin ! Nous avons reçu une poupée Lottie et je vous donne notre avis. Zoom sur ces poupées originales.

 

Vous connaissez les poupées Lottie ? Ici j’en avais entendu parler et j’avais lu quelques avis sur la blogo à ce propos. J’en avais même glissé une dans la liste d’anniversaire des 2 ans de Miniloute. Bon, la demoiselle ayant été trop gâtée j’avais du remettre cet achat à plus tard.

Et puis récemment la marque m’a proposé de devenir ambassadrice et de vous présenter ses jolies poupées et leurs accessoires. J’en suis ravie et honorée et c’est avec joie que j’ai choisi une poupée Lottie pour mes filles !

Côté choix, justement, il y en a sur la boutique en ligne et j’ai mis une soirée entière pour élire ma poupée préférée, qui soit susceptible de plaire à mes deux enfants. Finalement, c’est monsieur qui a tranché et quelques jours plus tard nous recevions la poupée Pandora’s Box.

 

poupee-lottie-1

 

 

Première impression : la poupée est plus petite qu’une poupée figurine classique. Elle a plein d’accessoires, j’aime beaucoup ses vêtements et leur qualité. Le packaging est super mignon également, ce qui ne gâche rien.

Le credo de la marque ? Proposer des poupées adaptées aux petites mains de par leur dimension et vraiment ressemblantes à une petite fille (et non une femme avec un physique souvent pas très réaliste !) auxquelles les enfants peuvent vraiment s’identifier. La poupée Lottie se décline en tout un tas de modèles, avec à chaque fois un métier ou un hobby original, valorisant, et pas du tout cliché. Notre Lottie à nous s’occupe de chats dans un refuge, mais on trouve aussi une poupée Lottie archéologue, karateka, gardienne de phare, astronome… Il y a également des éditions plus « féériques » comme la Snow Queen Lottie, La Lottie amie de la forêt, la Lottie pirate, la Lottie danseuse de ballet… Je vous avais dit qu’il y avait du choix !

Il y a même désormais une poupée Lottie garçon qui fait du cerf volant, pour les enfants qui voudraient varier et avoir aussi des poupées garçon (il n’y a pas de raison !) J’espère que cette collection mixte va s’étoffer 🙂 Car selon moi les poupées ça plait aux filles mais aussi aux garçons…

J’aime beaucoup cette éthique là ,la mixité, des poupées qui ne sont pas hyper sexualisées, ça change un peu des poupées mannequin au rôle souvent un peu réducteur.

Cette petite poupée est mignonne et soignée. J’adore son visage et ses traits à croquer, le fait qu’elle ait beaucoup de vêtements (oui, parce que mes enfants comme beaucoup d’autres adooorent les habiller et les déshabiller !), les accessoires qui sont eux aussi étudiés pour les mains des enfants comme les bottes faciles à mettre et enlever. Cette jolie poupée a donc rejoint le bac à poupées mannequin des filles et elles jouent souvent avec.

J’avoue qu’il y a d’autres modèles de poupées qui me plaisent sur la boutique, mais celle ci est parfaite pour les filles : je l’avais également choisie parce qu’elle est chatain aux yeux marron, avec la peau un peu mate. Ma grande se plaint souvent que les poupées mannequin classiques sont souvent blondes avec « la peau beige »… Du coup j’aimerais aussi étoffer la collection avec un peu plus de diversité ! Même si les poupées Disney (j’avoue, elle a toute la collection…) sont toutes bien différentes, ça reste des adultes 🙂

Un petit mot sur le prix : ces poupées coûtent un peu moins de 20€. Un bon rapport qualité/prix selon moi, surtout quand on sait qu’elles ont pas mal de vêtements et accessoires. On peut également acheter des sets d’accessoires vendus séparément.

Bref, je suis assez fan de cette poupée Lottie reçue dernièrement. Et je suis très contente de pouvoir vous faire découvrir la marque sur le blog !

 

Produit offert.

  4 Commentaires

  1. lapetiteviedeloublog   •  

    Elle est très jolie comme poupée, j’aime beaucoup. J’irai voir sur leur site à l’occasion pour les 4 ans de ma fille en janvier 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Elle est vraiment mignonne 🙂 Et y’en a plein d’autres !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)