Coup de coeur : les poupées Pycoo !

Nous avons eu la chance de recevoir en avant première une poupée personnalisable Pycoo ! Made in France et créée en impression 3D, c’est notre coup de coeur pour les fêtes.

 

Si le nom ne vous dit encore rien, ça ne va pas durer. Pycoo, c’est une entreprise française qui propose sur son site de personnaliser une poupée de A à Z, que ce soit au niveau physique ou choix des vêtements ou accessoires. Nous avons eu la chance de pouvoir créer la nôtre et la recevoir il y a quelques jours, je vous dis tout !

 

pycoo-1

 

Intégrer le digital et la création 3D au monde du jouet, c’est le pari de Pycoo, start up française imaginée par Laurent et Emmanuel. L’idée ? Pouvoir créer et personnaliser sa poupée en ligne, qui sera ensuite fabriquée en France grâce à des techniques innovantes avec des matériaux respectueux des normes de sécurité et de l’environnement. Lancée en novembre 2016, la campagne Ulule a dépassé les 30% et l’équipe espère bien atteindre ses objectifs et faire connaitre Pycoo au plus grand nombre 🙂

 

Le concept en vidéo :

 

 

Alors, ça donne qui en vrai ? Déjà, au niveau de la personnalisation, j’ai trouvé l’interface très simple à utiliser, intuitive et fluide. On commence par choisir les infos de base, fille ou garçon, on personnalise la couleur de peau, puis on va de plus en plus dans le détail : couleur et coupe de cheveux, forme et couleur des yeux, expression, vêtements, accessoires… Il y a 5 millions de combinaisons possibles, de quoi façonner son vrai mini-moi, pour les petits et grands.

J’ai décidé de créer un Pycoo pour mes filles, avec des cheveux bruns et des yeux marrons. J’ai choisi les accessoires en fonction des préférences de ma Liloute (en y ajoutant un casque audio pour la touche rock, si je m’étais écoutée la Pycoo aurait été moins coquette :p) et j’ai eu du mal à choisir entre toutes les combinaisons possibles !

Quelques jours plus tard Pycoo m’informait de la création puis de l’envoi de ma poupée, et j’ai même pu avoir une photo sur la page facebook 🙂

Et puis au retour du spot Efluent 5, un carton m’attendait, prêt à être déballé sous les yeux de deux petites curieuses… Notre Pycoo à nous, en vrai !

 

pycoo blog de mere

 

 

Quelques détails sur notre jolie poupée :

  • Le corps de la poupée est fabriqué en Bretagne,
  • Ses vêtements viennent de Tunisie,
  • Les accessoires et cheveux sont crées via un procédé d’impression 3D.

Le rendu est vraiment bluffant, même si chez nous le carton a un peu collé aux cheveux de notre Pycoo (une éponge humide pour nettoyer fait l’affaire, le corps de la poupée lui passe en machine) et j’avoue qu’elle est plus grande que ce que je pensais ! Les filles l’aiment bien aussi, surtout ma grande et elle est maintenant dans leur chambre. Elle peut faire office de déco ou de jouet, tout dépend du destinataire de la poupée ! On peut carrément se créer un avatar en poupée, ce qui en fait aussi un cadeau pour les plus grands 😉

Le projet est tout jeune mais déjà bien abouti. Pour le moment au stade de campagne crowdfunding sur Ulule, l’aventure Pycoo a déjà séduit pas mal de blogueurs mais aussi de parents qui ont créé le leur ! Si vous aussi vous voulez le vôtre, soutenez Pycoo sur Ulule et précommandez votre poupée à un tarif préférentiel. La campagne de termine le 18 Décembre !

 

Poupée offerte, merci !

  4 Commentaires

  1. Maëlle B. F.   •  

    Très sympa comme invention, dommage que le choix des visages et coiffures soient encore un peu restreints. Je garde en tête 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui ça va surement se diversifier dans les prochains mois 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)