Test : le baume Respir’ Kid Le comptoir Aroma !

Ah l’hiver… Le froid, la neige… mais aussi les microbes! Test du baume respir’ kid le comptoir aroma pour soigner les rhumes des enfants.

 

Cet hiver est particulièrement rude pour nos tous petits… Entre la grippe, la gastro, les traditionnelles angines, bronchites et rhino-pharyngites, ils ne sont pas épargnés (et nous non plus) ! Dans le sud on a un peu moins froid et on souffre un tout petit peu moins de ces virus casse-pied de l’hiver, mais quand même… Mes filles sont très sujettes aux rhumes : toux et nez qui coulent sont très souvent de la partie chez nous. Je ne sais pas si c’est lié au reflux, ou tout simplement si c’est parce que je suis moi même très sensible de cette région (Une angine qui traine ? Elle est pour moi !), mais c’est un fait : mes enfants sont très souvent enrhumées.

Du coup, on a un peu tout essayé pour venir à bout des rhinites : suppos aux plantes, doliprane pour la fièvre, mouche bébé (plus jamais !), pipettes de sérum phy… Et tout récemment le baume Respir’ kid du comptoir aroma ! 

 

 

Ce qu’en dit la marque :

Le baume Respir’Kid est adapté à l’enfant dès 3 ans. Il dégage et apaise l’enfant lors des affections hivernales.

Caractéristiques
– Le Baume Respir’Kid confort respiratoire est composé d’huiles essentielles Bio de Niaouli, Marjolaine sylvestre, Lavande, Girofle, Petit grain bigaradier et extraits naturels de Mauve et de Blanc de Mai. Produit d’origine naturelle.
– Toutes ces plantes sont reconnues pour leurs vertus respiratoires, décongestionnantes et apaisantes
– Sans parabène. Sans parfum, sans colorant.

Conseils d’utilisation
Appliquer une noix de baume Respir’Kid 1 à 2 fois par jour sur le torse et le dos de l’enfant et masser doucement.

Indications
Améliore le confort respiratoire de l’enfant lors des maux hivernaux.

En lisant « décongestionnant » j’ai eu un peu peur que l’odeur soit forte. Je suis adepte de l’aromathérapie en diffusion ou sur un mouchoir à sentir pour les enfants, mais quand je pense « respiratoire », j’ai tendance à avoir peur d’une grosse senteur d’eucalyptus ou pire, celle du baume qu’on nous mettait enfants (vous vous souvenez de cette odeur ?). Mais celle du respir’ kid est nettement moins forte, agréable même. Pour les huiles, on trouve du Niaouli, de la marjolaine, lavande, girofle, petit grain (que j’affectionne beaucoup pour apaiser les filles), mauve et blanc de mai. Il contient des traces de camphre et d’eucalyptol, mais on ne les sent pas.

Parlons composition détaillée : vous savez que c’est un point qui me tient à coeur. Le produit est composé d’huiles essentielles bio, et la compo est plutôt satisfaisante pour une utilisation ponctuelle chez un enfant de plus de 3 ans. Un petit regret cependant sur la présence de Benzyl Alcohol (en fin de liste , donc en faible quantité et donc peu nocifs) de Sodium Benzoate (là aussi en fin de liste). Pas de parabens, ni phtalates ici. On a donc quelque chose de plutôt clean selon moi, selon tolérance bien sûr. Ma Liloute qui a tendance à réagir à beaucoup de produits (coucou la peau atopique de maman !) n’a eu aucun souci avec ce produit.

En ce qui concerne l’efficacité, j’ai été là aussi plutôt satisfaite. En en mettant matin et soir, j’ai effectivement remarqué que ma grande respirait mieux, avait moins de mal à dormir. A voir sur le long terme car nous n’avons pas (encore) eu de gros rhume à la maison pour le moment.

La contenance m’a paru un peu petite au premier abord, mais au final il ne faut qu’une petite quantité de produit qui s’étale très bien.

Ce baume n’est pas conseillé en dessous de 36 mois en raison des huiles essentielles qu’il contient. A noter qu’il existe en version baby ! J’avoue l’avoir utilisé 2 ou 3 fois sur ma Miniloute de 30 mois, de manière très ponctuelle, et j’ai là aussi vu une certaine efficacité.

Je pense le garder dans nos basiques « spécial rhume » et même le tester sur moi ! C’est un bon produit, proposé au prix de 7€50 en pharmacie et parapharmacie. A voir sur la durée, mais pour l’instant j’en suis contente !

Produit offert par la marque.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)