Sos nounou, site gratuit pour trouver votre garde d’enfant !

A 2 mois de la rentrée, vous cherchez peut-être déjà une nounou pour septembre. Sos nounou met en relation parents et garde d’enfants gratuitement !

 

 

A la veille des vacances scolaires, vous réfléchissez surement déjà à l’organisation de la rentrée : comment faire garder les enfants après l’école, le mercredi, pendant la Toussaint ? Si trouver une nounou disponible et correspondant à vos critères peut parfois être compliqué, il existe désormais des services en ligne pour vous aider. Sos nounou est l’un d’entre eux, et sa particularité est d’être totalement gratuit : vous pouvez vous inscrire et chercher une garde d’enfant sans avoir à payer.

Vous n’y trouverez donc pas de publicité ou de forfait payant.

En un clic vous pouvez rechercher une nounou pour votre enfant si vous êtes parent ou des enfants à garder si vous êtes garde d’enfant, en renseignant votre secteur de recherche. Vous obtiendrez la liste des gardes d’enfants dans le secteur choisi et pourrez consulter les fiches qui vous intéressent : elles sont classées par distance et sur l’aperçu on peut voir le nom, la photo, la note si la fiche a été évaluée, et une brève description.

 

 

Les fiches sont assez détaillées : on retrouve la même chose que sur l’aperçu mais avec une description plus longue, les disponibilités de la nounou, ses modalités de déplacement (véhicule, permis, rayon de déplacement…), ses années d’expérience, les âges des enfants déjà gardés, les tarifs (si renseignés) ainsi qu’une liste des profils aux alentours. On peut directement contacter ou évaluer la personne via sa fiche sur sos nounou.

En tant que parent, l’inscription est rapide et facile, toujours gratuite.

Côté nounou, les profils sont vérifiés systématiquement avant validation.

Un des services super intéressants de sos nounou c’est la possibilité de trouver une garde d’enfant en urgence, pour une sortie improvisée sans enfant, un imprévu avec votre nounou ou baby sitter actuelle… Vous pourrez trouver une baby sitter ponctuelle ou une assistante maternelle agrée pour les gardes régulières.

Avec ma reprise d’activité, j’aurai peut-être recours aux services de sos-nounou ! Ma petite dernière n’a pas encore l’âge requis pour aller au centre aéré… Je retiens la possibilité de trouver une garde d’enfant à la dernière minute et le côté gratuit du site !

Vous avez déjà cherché une garde d’enfant sur internet ? Partagez vos expériences en commentaires !

 

Article écrit en collaboration

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)